Saint Nazaire Infos

Joël Batteux juge la situation financière de la Ville très saine

Joël Batteux maire de Saint-Nazaire précise dans un communiqué très concis trois mesures économiques et explique les finances de la Ville pour les années à venir.

Dans un court communiqué Joël Batteux indique que « la majorité municipale de Gauche a procédé à un examen approfondi de la situation financière de la ville et de ses évolutions probables jusqu’en 2016 ».

« La situation aujourd’hui apparaît très saine, malgré un effort d’investissements historique sur la dernière période (55 millions d’euros prévus en 2012) ». La capacité d’autofinancement est deux fois supérieure à la moyenne des villes de taille équivalente.

« Sous réserve qu’au cours des prochaines années les dépenses de fonctionnement n’augmentent pas plus vite que les recettes et malgré le désengagement massif de l’État, la capacité d’investissement pour le prochain mandat municipal se situera aux environs de 22 millions d’euros par an, soit l’équivalent de ce qu’elle était dans les précédents mandats ».
 

Le maire annonce trois décisions 

« Dans ces conditions, la majorité a résolu de réduire de 800.000 à 500.000 euros par an à partir de 2013 le budget de fonctionnement du LIFE. ....L’alvéole 14 libéré en partie servira à accueillir des manifestations d’initiatives privées telles que congrès, concerts, expositions, salons ».

Le projet de transfert de la salle Jacques Brel dans l’alvéole 12 sera poursuivi pour une ouverture en 2015 ou 2016, selon un calendrier qui sera rapidement précisé.

D’autre part, le projet de cale de mise à l’eau est différé à cause de l’investissement élevé, des problèmes techniques délicats (stationnement des véhicules et remorques sur les espaces de promenades)  et de nouvelles dépenses de personnel pour le contrôle des accès.
 

02/03/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Conseil municipal : La droite se dispute le leadership »
Article suivant : « L’ancienne usine élévatoire devient le refuge du Civel »

Vos commentaires

#1 - Le 06 mars 2012 à 16h17 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
4 jours que cet article est affiché et pas un commentaire, pas un encouragement, pas une inviction.
tout le monde a lu religieusement et se tait ou quoi ?

toujours très méfiant avec les chiffres que l'on peut manipuler comme on l'entend histoire de faire ressortir tel ou tel détail, je dis oui c'est bien.
merci monsieur le maire de nous annoncer que la "situation financière de la ville est très saine". maintenant heureusement qu'elle l'est saine, c'est ce qu'on vous demande : une gestion saine de la ville.
bon, faut pas être bete non plus. s'il manque 100 euros dans la caisse, on sait ou aller chercher l'argent histoire de combler le trou. administrés, levez vous.
mais connaissez-vous des municipalités qui font faillite ? moi non.
donc c'est un bel effet d'annonce. plouffff

ne noircissons pas le tableau non plus
ce qui est prévu pour le LIFE, l'alvéole 14, la 12, c'est bien

bon, j'aurais bien aimé voir un discours comme "administrés, nous avons économisé tant sur telle période", ou "ca c'est réglé et vous n'aurez plus à payer".
on ne parle que de dépenses et jamais d'économie. c'est facile de dépenser de l'argent des autres.
allez une petite piste pour économiser de l'argent. limiter le nombre de véhicules carene mairie et tout le touin touin ; ainsi que les déplacements en voiture pour 100m. il suffit de sortir dans la rue et de regarder le nombre impressionnant de véhicules officiels dans la rue. est ce vraiment utile ?

REFRACTAIRE a encore frappé, désolé.
#2 - Le 03 avril 2012 à 17h56 par Maury Rodolphe
Comme natif de notre chère ville et après Vingt-deux ans en exil, je reviens sur le territoire français comme conseiller en énergie alternatif. Je propose une collaboration dans le but de participer de manière adéquate à l'accroissement de l'intérêt de nos concitoyens à la récupération d'énergie.J'assume la responsabilité de mes connaissances des nouvelles technologies dans la matière.

Je saisis cette occasion pour remercier pour l'énorme travail réaliser dût a vos fonctions.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter