Saint Nazaire Infos

Jérôme Joussemet réussit la passe de "trois"

Le sociétaire du TCG 79, Jérôme Joussemet est toujours aussi fringant. Dimanche sur le tri-best Cargill à Saint-Nazaire, il a littéralement étouffé ses adversaires. A bientôt 40 ans, le Parthenaisien inscrit pour la 3e fois son nom au palmarès de l'épreuve.

triathlon

Vainqueur en 2008 et 2009, Jérôme Joussemet a récidivé dimanche dernier lors de la 8e édition du triathlon Cargill. Ce succès, le triathlète des Deux-Sèvres l'a construit avec toute l'expérience qu'on lui connaît. Beaucoup lui prédisaient un affrontement sans merci avec la nouvelle garde représentée par James Augereau, un junior de 17 ans promis à un bel avenir. Mais le suspens n'aura duré que le temps de l'épreuve de natation. Sortis de l'eau quasiment dans la même brassée, les deux adversaires ne sont restés ensemble qu'une poignée de secondes après le parc à vélo. En deux coups de pédales, Jérôme Joussemet s'est débarrassé du sociétaire des Sables encore un peu tendre pour rivaliser. Le Vendéen a-t-il présumé de ses forces dans la partie natation ? On peut le craindre. De 22 ans son cadet l'espoir de la discipline a sans doute été victime de la chaleur caniculaire qui régnait sur le circuit. Bien évidemment, cela n'enlève rien au succès mérité du vainqueur de l'épreuve. Visiblement très affûté après un stage de préparation intensif de quinze jours, le futur quadragénaire a construit sa victoire avec l'expérience acquise tout au long de sa carrière. Une première, puis une seconde attaque ont eu raison des velléités de James Augereau. Ce dernier s'est rapidement résigné à contester la nette supériorité du partenaysien. Mais cette seconde place aussi décevante qu'elle puisse l'être pour James Augereau est porteuse d'espoir. Le Vendéen malgré de nombreuses victoires est encore tout jeune dans la spécialité. Etre le dauphin de Jérôme Joussemet n'a rien de déshonorant, bien au contraire. Cette deuxième place est porteuse d'espoirs et laisse augurer un palmarès qui ne demande qu'à s'étoffer.

Quant au triple vainqueur, il affichait une mine réjouie à l'issue de l'épreuve. En effet, son épouse Frédérique remporte pour sa part la course des féminines parachevant un succès familial en ce premier dimanche de juillet. Elle termine en 1 h 18 min 18 s à seulement dix minutes de son mari.

Les résultats

1.    Jérôme Joussemet 1 h 08 min21"
2.    James Augereau 1 h 10 min33.
3.    F. Le Gall (Hennebont Tri) 1H11'07".
4.    H.. Le Cam (TCA) 1H13'27".
5.    M. Josse (TCA) 1H13'34"
6.    S. Durand (CNP Redon) 1H13'38".
7.    D. Papin (TCA) 1H13'52".
8.    S. Messant (Pelouailles Les Vignes) 1H14'19". 
9.    T. Le Corvec (Quiberon Triathlon) 1H14'46".
10.    J.N. Bardon (Tri Véloce St Sébastien) 1H15'19".
 

Auteur : YE | 05/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le bateau " La Martinique dans la course", baptisé au Rhum »
Article suivant : « Enorme foule au pied du Pont de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter