Saint Nazaire Infos

Jean Lassalle le député marcheur sera à Saint-Nazaire demain

Après une pose à Bordeaux et 5000 kilomètres parcourus le député Modem Jean Lassalle qui a entrepris le tour de France à pied sera à Saint-Nazaire demain.

Le député béarnais arrivera en bateau de Gijon en milieu de journée. Il rencontrera des personnalités nazairiennes et tiendra demain  une réunion publique dans un lieu qui reste encore à définir.

Jean Lassalle déclarait au journal Sud Ouest : « Je veux pouvoir écouter et parler avec tous. Je ne force la main à personne. Je n’ai jamais dérangé qui que ce soit. Je parle à tout le monde, à commencer par ceux qui sont au plus bas de l’échelle. Partout, j’entends une résignation absolue. Et même si je suis député du Modem, mon acte est apolitique… » Sur son site ledeputequimarche.fr  chacun peut remplir un formulaire et faire état de sa situation, de ses espoirs, des projets qu'il est prêt à soutenir. Il y a même un numéro de téléphone (le 06 07 36 77 49) pour ceux qui souhaitent le rencontrer à une étape, marcher avec lui, échanger.

Jean Lassalle devrait ensuite se rendre à Brest à pieds

Qui est jean Lassalle

Réputé pour sa gouaille, Béarnais pure souche, Jean Lassalle n'a pas quitté la fonction de maire de son village natal de la vallée d'Aspe depuis 1977, date à laquelle il a été élu.
Député depuis 2002, on l'a vu entonner l'hymne des Pyrénées en langue béarnaise dans l'hémicycle ou observer une grève de la faim pour défendre une usine de sa vallée.
Fidèle à François Bayrou, Jean Lassalle a adhéré au MoDem dès sa fondation en 2007.
Il est également président de l'Association des populations des montagnes du monde.

31/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Plusieurs centaines de personnes ont marché contre le racisme à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Syrie : le MRAP dit « non à la barbarie, non à l'impunité » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter