Saint Nazaire Infos

Jacques Auxiette à Saint-Nazaire

Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire, a fait la rentrée scolaire à Saint-Nazaire.
Jacques Auxiette à Brossaud Blancho lors de la remise des équipements professionnels
Jacques Auxiette à Brossaud Blancho lors de la remise des équipements professionnels

C'est dans la cité scolaire Aristide Briand-Brossaud Blancho à Saint-Nazaire, ce matin que Jacques Auxiette a fait la rentrée. Il a visité l’AFPA, cet après-midi,  en présence de Matthieu Orphelin, vice-président en charge de l’éducation et de l’apprentissage, Sylvie Eslan, vice-présidente en charge de l’enseignement professionnel et Chloé Le Bail, vice-présidente en charge des solidarités et de la jeunesse.

La Région a décidé la création d’une nouvelle résidence d’hébergement. Cette opération consiste à construire sur le site de la cité scolaire Aristide Briand de Saint-Nazaire une résidence d’hébergement mixte pour les besoins de plusieurs établissements nazairiens et en particulier les lycées Brossaud-Blancho, Heinlex et André Boulloche. La capacité d’accueil est de 80 à 84 lits maximum en trois unités de plus ou moins 27 chambres dont certaines réservées aux personnes à mobilité réduite et au maître d’internat positionnéées de manière à faciliter la surveillance de l’ensemble des locaux composant l’unité (1 chambre par unité).

Chaque espace chambre comprendra des espaces privatifs pour le sommeil et le travail. La salle de bains propre à chaque chambre comprendra 2 douches et 4 vasques. Une cloison partielle pourra améliorer l’intimité des occupants tout en conservant une vie à quatre.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la démarche « Design résidentiel pour les jeunes » lancée par la Région en 2009 qui consiste à confier à un designer la mission de définir les différents mobiliers qui équiperont la structure d’hébergement.
Les internes disposeront d’espaces de loisir, de vie collective et de travail : deux salles de détente en RDC et une salle de télévision seront mises à leur disposition. Ils disposeront en outre de deux salles de travail équipées de postes informatiques.
En rez-de-chaussée, à proximité de l’entrée seront positionnés un bureau d’accueil / CPE, ainsi que des locaux annexes nécessaires au bon fonctionnement de la résidence.
Cette résidence sera ouverte pour des besoins externes en dehors des périodes scolaires.
Le coût de l’opération est de 4 500 000 €. Le démarrage des travaux a eu lieu en novembre 2013 pour une livraison fin juin 2014 et une mise en service à la rentrée scolaire 2014, pour des surfaces à construire de 1 130 m2.

Pour l'anecdote on notera que l'élève Auxiette est arrivé très en retard à l'école.



 

02/09/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Les seniors préparent leur flash mob »
Article suivant : « Déjà des travaux sur le pont de la Matte »

Vos commentaires

#1 - Le 02 septembre 2014 à 22h58 par vince44, Nantes
De qui se moque t'on ...?
Un projet de 2009 ... mais pourquoi tant de hâte ...?
Pourquoi une telle absence de pub préalable de la venue de ce très cher Mr AUXIETTE en territoire "breton".... ?
Avant il y avait affichage et propagande de la venue des ""dirigeants"" ""responsables"" de nos belles, grandes et nobles régions, surtout chez nous ... et cela pouvait donner lieu à un acceuil chaleureux au son des binious et bombardes ... .... les traditions se perdent et c 'est dommage ....
Mais bon, bref, donc, ça y est alors maintenant, vu ce cadeau à la ville de St Nazaire, ... les Nazairiens devraient donc être ...de facto, à la botte ayrautico-auxiétano-ligérienne ... hé bé .... .... ....
#2 - Le 04 septembre 2014 à 22h56 par YAJ, St Nazaire
Saint Nazaire breton ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter