Saint Nazaire Infos

J – 7 avant les premiers malades

Près de 2 000 personnes ont visité la cité sanitaire ce week-end. Le déménagement a déjà commencé et les premiers malades arriveront dès le 9 juillet.

En plus des 500 personnes qui ont profité de l’inauguration de la Cité Sanitaire Georges Charpak vendredi, 380 professionnels de santé de la ville (médecins, pharmaciens, ambulanciers, kiné, infirmiers ou encore sages-femmes), 1 300 personnels et leurs familles ainsi que 1 900 personnes du bassin nazairien ont visité le nouvel hôpital de Saint-Nazaire.
Et en avant le grand hall, les consultations de l’hôpital et des cliniques, les chambres et la maternité. Visite oui, mais pas de tout. Les visiteurs ont été assez déçus de ne pas avoir accès à des locaux spécifiques comme le bloc opératoire, le laboratoire, la radiologie, la cuisine ou encore la chaufferie.
Les premiers malades arrivent le 9 juillet. Un premier retard de trois semaines avait décalé le déménagement de certains services. Aucun nouveau changement de date (une partie de la gériatrie déménage toujours fin juillet), bien qu’il n’y ait toujours pas d’eau potable. La fin de l’installation est prévue pour l’été, ils ont donc jusqu’à l’équinoxe d’automne (entre le 20 et le 22 septembre) pour que les services soient au complet dans la Cité Sanitaire Georges Charpak.
 

Auteur : AP | 02/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Nouvelle sortie en bus pour HélYce »
Article suivant : « La Cité Georges Charpak inaugurée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter