Saint Nazaire Infos

IVe édition de Street Session ce week-end

Les cultures urbaines mises à l’honneur avec Street Session reviennent à Saint-Nazaire les 21 et 22 septembre.

Street Session est un événement culturel et sportif qui vise l’expression et la valorisation des cultures urbaines. Cet événement est le fruit d’une collaboration étroite entre les directions en charge des politiques jeunesse, sportive et culturelle de Saint-Nazaire. Des acteurs associatifs sont aussi associés : l’OMJ, le CIJ, la Maison de quartier de Méant Penhoët mais aussi, l’Ecole Municipale d’Arts plastiques…
L’édition 2012 s’attache à développer l’attractivité de la manifestation à l’échelle de la métropole Nantes-Saint-Nazaire. De nouvelles initiatives ont permis de développer des actions en direction de la jeunesse mais aussi de soutenir une vie associative locale et culturelle qui s’investit toute l’année au côté de l’École Municipale d’Arts Plastiques ou de la SMAC (scène de musiques actuelles) le VIP.
L’objectif premier de Street Session est de croiser les pratiques professionnelles et amateures. Pour 2012, la ville a souhaité développer de nouvelles activités qui intègrent les cultures urbaines, les Yamakasi par exemple, ou montrer l’évolution de ces cultures urbaines en ouvrant le Life aux performances ou installations chorégraphiées.
 

Le programme :

Le 21 septembre au LiFE :
20 h 45 – 21 h 45 : vernissage (création d’un tableau vivant mêlant graff, vidéo, dj)
22 h 00 – 22 h 40 : B-BOY JUNIOR (spectacle intime du champion du monde de Hip-Hop)
23 h 00 – 23 h 30 : Kaalam, « Turn off The Light » (quand la danse et la musique rencontrent la calligraphie numérique)

Le light-painting
, proposé par l’École Municipale d’Arts Plastiques/Espace Culture Multimédia, joue sur la diversité des sources lumineuses. Les élèves des ateliers croisés danse et multimédia de l'EMAP et du CRDDM interviendront à travers quelques démonstrations au sein de cet espace.

Graff numérique : dessinez face à l’écran à la manière d'un graffeur à l'aide d'une bombe de peinture équipée de diodes infra-rouge. Choisissez la teinte, la forme de la mine et sa taille et créez ainsi des graffitis numériques. L’écran peut afficher le fond que l’on souhaite : un mur, un wagon, une image…

Le 22 septembre, Place de l’Amérique latine :
14 h 00 – 14 h 15 : prestation de 3 jeunes danseurs repérés lors du Trophée des Jeunes Talents (Thomas Gréaux, Babacar Mané et IIdir Ould-Yaourdir).

14 h 30-14 h 40 :
Prestation de B-Boy Junior, dit Buana (Collectif Wanted Posse), champion du monde de Break Dance.

15 h 00 – 19 h 00 : Battle de danse Hip-Hop rythmé par deux DJ’s nantais Pharoah et LOTF. Le jury est composé de  Rock’Hus (Seattle USA du groupe Massive Monkeys), vainqueur du R16 World Championship 2012 en Corée, Jey (Le Mans du groupe Legiteam Obstruxion) et Fever (La Smala, B-Boys France).

Mais aussi du graff, du skate, du Street Art (graffiti, pochoir ou encore mosaïque) mais aussi du Stop Motion (courts métrages utilisant des post-it, des pictogrammes ou encore des figurines de jeux).

20 h 45 :
concert Seth Gueko au VIP.

22 h 00 – 00 h 15
: concert de Projet Can I Kick It avec Triptik, Deen Burbigo, Busta Flex, Némir, Taipan au VIP aussi.
 

Auteur : AP | 20/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « THEATRE QUATREVINGT-TREIZE AU FANAL »
Article suivant : « HOCUS POCUS EN CONCERT AU VIP »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter