Lorsqu’on parle d’attractivité territoriale – voire de marketing territorial – on pense principalement à son attractivité économique.
Cependant, depuis plusieurs décennies, des villes ou des territoires tentent de se redéfinir en utilisant l’action culturelle comme outil d’attractivité et de différenciation.
Rencontre avec Corinne Berneman, coordinatrice pédagogique du nouveau
programme BBA de EMLYON Business School, Campus Saint-Etienne.
Corinne Berneman a publié des articles sur le marketing de la culture dans plusieurs revues à caractère scientifique ainsi qu’un ouvrage collectif en 2010 : Culture et attractivité des territoires : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives (éd. L’Harmattan).
Pratique :
Lundi 3 novembre à 18 h 00 . salle Brière (bâtiment Météor)
Renseignement et inscription obligatoire :
Conseil de développement de la CARENE – Saint-Nazaire Agglomération
02 72 27 51 42 ou conseil.developpement@agglo-carene.fr
www.agglo-carene.fr
Le 15/07/2023 par Lelièvre Joël dans
Philippe Caillaud est le dernier paysan de Saint-Marc
Le 01/04/2023 par hebting dans
Découverte des cuisines de la cité Georges Charpak
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest