Saint Nazaire Infos

«Investir dans la culture en temps de crise : pari osé ou nécessité ? »

Le Conseil de développement de la CARENE organise une conférence ouverte à tous. Elle traitera de l’importance grandissante de l’action culturelle dans la mise en
place d’une stratégie d’attractivité territoriale.

Lorsqu’on parle d’attractivité territoriale –  voire de marketing territorial – on pense principalement à son attractivité économique.
Cependant, depuis plusieurs décennies, des villes ou des territoires tentent de se  redéfinir en utilisant l’action culturelle comme outil d’attractivité et de différenciation.

Rencontre avec Corinne Berneman, coordinatrice pédagogique du nouveau
programme BBA de EMLYON Business School, Campus Saint-Etienne.
Corinne Berneman a publié des articles sur le marketing de la culture dans plusieurs  revues à caractère scientifique ainsi qu’un ouvrage collectif en 2010 :  Culture et  attractivité des territoires : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives  (éd. L’Harmattan).

Pratique :
Lundi 3 novembre à 18 h 00 . salle Brière (bâtiment Météor)
Renseignement et inscription obligatoire :
Conseil de développement de la CARENE – Saint-Nazaire Agglomération
02 72 27 51 42 ou conseil.developpement@agglo-carene.fr
www.agglo-carene.fr

27/10/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « La CFDT dénonce le manque d'espaces de négociation dans le public »
Article suivant : « Mistral : La Russie hausse le ton »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter