Saint Nazaire Infos

Invasion de nouveaux monstres au Life.

Attention, il y a peut-être danger ! Des dizaines de monstres ont décidé de s'introduire à l'intérieur même du Life et ce du 18 juin au 15 août. Par définition, le monstre effraie ou suscite une profonde antipathie par quelque défaut, quelque vice qu'il présente à un degré extrême. Mais parfois, il peut se révéler étonnant, attachant et même séduisant. Ceux qui ont décidé d'investir le Life n'ont rien des monstres habituels que l'on peut voir dans les films. Il s'agit tout simplement d'une nouvelle race d'êtres virtuels issus de l'imagination de 16 artistes.

Pendant deux mois, les nouveaux monstres vont donc investir le Life à travers une exposition qui regroupe des oeuvres interactives. Celles-ci croisant habilement les arts numériques, les arts plastiques et les nouvelles technologies. Cet évènement présente l'avantage d'être accessible à un large public et suscite autant le regard des petits que des grands. Ici, les chimères, les suceurs de sang ou autres bêtes difformes n'ont pas leur place. Ils sont avantageusement remplacés par ces êtres virtuels qui vous invitent à jouer avec eux. Au coeur de ce labyrinthe, un simple passage devant l'un d'eux génère l'apparition d'étranges figures. Quelques pas en avant suffisent pour déclencher un étrange ballet de mouvements sonores et de lumières à l'image de "Gong" de Félicie d'Estienne d'Orves. Son oeuvre  est composée d'ondes lumineuses et d'une détonation qui  saisissent  le passant.

 Le programme

Si vous passez près de l'hystérical machine née de l'imagination de Bill Vorn, soyez prudent, vous risquez de la réveiller. Intrigants, fascinants, gentiment effrayants, ces nouveaux monstres du XXIème siècle nous invitent à un voyage à mi-chemin entre imaginaire et réalité. Entre cris, rires, frayeurs, angoisses, cette exposition de nouveaux monstres se veut avant tout un savant mélange de jeu et de réflexion. Être fantastique ou anormal, le monstre renvoie à l'inconnu, au mystérieux... et menace toujours de franchir la frontière du réel. Autour de cette exposition se dérouleront de nombreuses animations. En voici le programme :

- A la médiathèque E. Caux : "les monstres du mercredi"... à partir de 5 ans, pour frissonner à l'écoute d'histoires fabuleuses. Les 7,21 et 28 juillet à 15h30. Gratuit.

 "D'un monstre à l'autre", une sélection de films explorant les différentes facettes de l'a-normalité. Du 5 juillet au 13 août, les mardis à 17h pour les adultes et à 16h30 les jeudis pour les enfants.

 "Ciné plage" sur la plage de Saint-Nazaire : projections de 3 courts-métrages et de freaks, film mythique de Tod Browning. Vendredi 25 juin à 22h30 avec une co-réalisation Fanal/ville de Saint-Nazaire. Gratuit.

 Le Fanal propose de découvrir ou redécouvrir quelques uns des plus beaux spécimens de monstres au cinéma. Renseignements au 02 40 22 91 36. du 18 juin au 12 juillet.

Exposition ouverte du mardi au dimanche : 18 juin au 11 juillet de 14 à 19h. Du 12 juillet au 15 août de 10 à 19h. Nocturne le 25 juin jusqu'à 22h.

Auteur : Y.E. | 16/06/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Bojan Sarcevic Eventuellement.... »
Article suivant : « L'art prend l'air... »

Vos commentaires

#1 - Le 04 juillet 2010 à 16h47 par ricordeau, Saint-nazaire
J'aime et les enfants en raffolent!!!!
A voir!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter