Saint Nazaire Infos

Inscription sur les listes électorales

Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les personnes enregistrées avant le 31 décembre 2012 pourront voter à partir de mars 2013.

La Mairie, relayant l' État, rappelle les conditions d'inscription sur les listes électorales et explique que si aucun scrutin n’est programmé avant 2014, une modification de la carte électorale doit être réalisée en 2013. Ce redécoupage permettra, au regard de la répartition des inscrits sur le territoire et d’ajuster au mieux le nombre et la localisation des bureaux de vote.

 

Qui doit s’inscrire ?
Les citoyens de nationalité française majeurs et non inscrits dans une autre commune ayant 18 ans au plus tard le 28 février 2013

Les ressortissants des autres états-membres de l’Union européenne, afin de figurer sur les listes électorales complémentaires en vue d’élections municipales ou européennes.

Comment ?
Jusqu’au 31 décembre, les habitants sont invités à remplir le formulaire d’inscription disponible à l’Hôtel-de-Ville et dans les Points municipaux-mairies annexes, munis d’une pièce d’identité
(carte d’identité nationale ou passeport en cours de validité) et d’une preuve d’attache à la commune datant de moins de 3 mois (avis d’imposition, quittance de loyer …).

Les personnes ne pouvant se déplacer peuvent adresser leur demande d’inscription par courrier à l’adresse suivante : Hôtel-de-Ville BP 416 44606 Saint-Nazaire cedex (document téléchargeable sur le site de la Ville www.mairie-saintnazaire.fr)

Renseignements au 02 40 00 40 00
 

06/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Inauguration de la Place Notre-Dame-des-Landes à Saint-Nazaire »
Article suivant : « STX : de nouveaux jours de chômage partiel en perspective, faute de commandes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter