Saint Nazaire Infos

Ingénierie industrielle : le groupement Alfadir s’implante à Saint-Nazaire

Basé à Bagnols-Sur-Cèze dans le Gard, Alfadir regroupe cinq PME spécialisées dans l’ingénierie industrielle : ACEPP (Brest), Axeal (Lyon), FADILEC (Lyon), SEI (Lyon) et D&S à Bagnols-Sur-Cèze. Représentant plus de 400 ingénieurs et techniciens, Alfadir propose une offre globale en accompagnement de projets industriels, de la conception à la maintenance.
Eric Le Caignec Jerome Durisch Gildas Guelennoc Thierry Matthews
Eric Le Caignec Jerome Durisch Gildas Guelennoc Thierry Matthews

Une démarche collaborative et innovante  Constitué il y a 10 ans pour mutualiser les compétences des entreprises afin de répondre aux offres multi-métiers, le groupement a récemment fait évoluer son modèle économique par l’intégration de ressources dédiées dans la structure Alfadir: « cela nous permet de nous doter d’une capacité de production propre » commente Thierry Matthews, membre du bureau et par ailleurs dirigeant d’ACEPP. En 2015, Alfadir et ses adhérents ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 37 M€.

50 collaborateurs à trois ans

Le groupement était présent depuis plusieurs années auprès des industriels locaux (Airbus, STX, EDF Cordemais, OCEA…), en direct ou en sous-traitance, sous la bannière Alfadir ou en commande propre réalisée par ses composantes. Alfadir ouvre sa première agence dans l’ouest à Saint-Nazaire, sur la zone de Cadréan (Montoir-de-Bretagne). « Notre objectif prioritaire est de nous implanter durablement dans le tissu industriel local » annonce Gildas Guelennoc, directeur de l’agence.

« Nous allons identifier les complémentarités possibles avec les acteurs présents afin de renforcer notre offre ». L’agence devrait compter une cinquantaine de collaborateurs d’ici à trois ans.

17/11/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Airbus va supprimer 1164 emplois, la réaction de PCF Loire-Atlantique »
Article suivant : « Rien n'est joué pour STX »

Vos commentaires

#1 - Le 23 novembre 2016 à 12h46 par Labbes Dunpau, St Naz
C et à montoir qu il s installe - PAs St Nazaire ! Bravo quand même tres bonne nouvelle . Il faut ( ya ka fokon) importer localement des boites à valeur ajoutée et des travailleurs tres qualifiés et bien payés . pour redorer le secteur
#2 - Le 25 janvier 2017 à 11h27 par Tessier Philippe, Malville
bien vu il y a du travail pour tous le monde,personnellement j'ai travaillé pour Thierry Matthews à Cordemais. je suis consultant en supervision de travaux TCE

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter