Saint Nazaire Infos

Idées pour un éclairage parfait de votre salon

L’éclairage joue un rôle crucial sur la décoration intérieure et sur l’atmosphère dégagée par une pièce.

 Le type d’éclairage à choisir diffère d’une pièce à une autre. Le salon est une partie très importante de la maison. C’est la pièce que vos invités voient en premier en entrant dans votre habitation. De ce fait, votre salle de séjour doit alors être éclairée dans l’idée de propager une ambiance accueillante et chaleureuse.

Un salon sombre n’est pas très gai et peut alors rendre vos invités mal à l’aise. Outre cela, l’éclairage de cette partie de la maison doit aussi être apaisant et intime. Vous passez la plupart de votre temps dans cette pièce. L’illumination de votre salon est à ne pas négliger pour vous garantir un moment agréable et relaxant. Sans compter qu’un bon éclairage apporte encore plus de charme à votre salon. En effet, il met en valeur la couleur des murs et les objets qui ornent la pièce. Pour éclairer efficacement votre salon, il existe différents styles de lampes sur Lampcommerce. Votre choix dépendra de la sensation que vous souhaitez diffuser, de l’espace et de la décoration même de votre salon. Voici les éclairages convenables pour un salon : 

Les lampadaires 

Ce sont des lampes sur pied disponibles en plusieurs designs avec abat jours ou halogènes. Ce type d’éclairage est également un objet très décoratif pour votre salon. Il est facile à déplacer et bénéficie d’un variateur de lumière. C’est un modèle très pratique qui apporte une ambiance relaxante à votre salle de séjour. En plus, un seul lampadaire halogène peut assurer l’éclairage principal de votre intérieur. Toutefois, vous pouvez installer un ou plusieurs lampadaires dans la pièce jusqu’à ce que vous ayez un éclairage satisfaisant. 

Les lampes 

Les lampes sont idéales pour booster votre décor. Vous pouvez les poser sur une table ou par terre. Leur design et texture sont des atouts pour votre salon. Elles apportent aussi un aperçu plus luxueux à votre living room. Pour un éclairage plus intime et apaisant, optez pour les lampes. Ces dernières sont aussi recommandées pour les passionnés de lecture. Pour les ampoules, choisissez les halogènes ou à incandescence.

Les éclairages à poser sur le plafond

Le type de luminaire à installer au plafond dépend de l’effet escompté. Un lustre de la marque Artemide donnera à votre salon plus d’originalité. En plus, ce genre d’éclairage arrive à couvrir toute la pièce en diffusant la lumière à partir du plafond. Pour cela, il est conseillé de ne pas choisir une lumière trop agressive. L’éclairage de plafond est également conseillé pour mettre en relief la rosace de plafond. Il vous suffit d’y poser un chandelier pour l’éclairer. Cela sera aussi un atout majeur pour la décoration de votre salon. A part les lustres, il y a aussi les spots encastrables pour un plafond encore plus spectaculaire. 

Les éclairages sur les murs 

Les murs éclairés donnent à votre salon une apparence plus moderne. Ils sont surtout conseillés pour les petites pièces car ils permettent de rendre les murs plus larges. Vous vous sentirez plus à votre aise dans une pièce qui semble être plus spacieuse. Il est à préciser que la lumière reflétée par ce genre d’éclairage dépend totalement de la couleur de votre mur. Cet éclairage est alors surtout recommandé pour des murs de couleur un peu foncée. Sinon, vous pouvez choisir des lampes fluorescentes. En n’éclairant que les murs, le centre de la pièce est moins illuminé pour vous offrir une sensation plus relaxante et intime. 

Les cheminées 

Pour une ambiance romantique et chaleureuse, vous pouvez éclairer votre intérieur avec le feu de la cheminée. C’est une manière très exotique pour éclairer son salon. 

Bref, l’éclairage du salon se doit à la fois d’être pratique mais aussi décoratif. Il faut qu’il mette en valeur tout ce qu’il y a dans votre salon. Il est important que l’éclairage de cette pièce soit aussi modéré et non trop agressif. 

Auteur : publireortage | 01/10/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Les lauréats d’Audacity Awards 2015 »
Article suivant : « Saint Nazaire mise tout sur son tissu industriel »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter