Saint Nazaire Infos

Hôpital public : Les organisations syndicales départementales CGT / FO / SUD appellent à la grève le 7 mars

Une manifestation aura lieu à Nantes devant l’ARS, puis vers la préfecture pour la défense de l’hôpital public, pour le retour à l’accès aux soins pour tous, pour le maintien de la sécurité sociale, pour l’augmentation générale des salaires.

- "Dénoncent les restrictions budgétaires qui étranglent les budgets de fonctionnement des structures hospitalières, sociales et médico-sociales.

- Exigent l’abandon des plans d’économies de 3.5 milliards d’euros sur les hôpitaux.

- Revendiquent l’octroi des moyens budgétaires permettant aux établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux d’assurer leur mission de service public, d’investir, d’embaucher en CDI et de titulariser nos collègues contractuels(les).

- Affirment vouloir défendre et améliorer les conventions collectives et les statuts.

- Exigent l’abrogation des ordres professionnels.

- Revendiquent la reconnaissance de la pénibilité de nos métiers et dénoncent la casse de ceux-ci

- Exigent l’augmentation des salaires dans les secteurs public et privé avec l’ouverture de vraies négociations sur les carrières. La garantie de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

- Affirment la nécessité d’un plan d’urgence emploi, formation initiale et continue pour pallier aux réels besoins en personnels qualifiés. Exigent le maintien de tous les instituts de formation (IFSI, IFAS, IFTS…) et le retrait de la ponction de 300 millions d’euros sur les fonds de formation de l’ANFH ainsi que le maintien des moyens financiers de l’UNIFAF.

- Exigent le respect des droits syndicaux et l’abandon des poursuites contre les syndicalistes.

- Revendiquent la préservation et le développement d’un service public républicain de santé, de proximité sur l’ensemble du territoire, garant d’une réelle égalité dans l’accès aux soins ; des politiques sanitaires et sociales à la hauteur des besoins de la population, quel que soit le lieu d’habitation.

Les organisations syndicales départementales CGT / FO / SUD confirment leur volonté, dans le cadre de l’action commune, de poursuivre résolument la construction d’une mobilisation nationale de nos branches professionnelles soutenue par leurs structures interprofessionnelles, pour créer un axe de résistance supplémentaire aux politiques d’austérité et de régressions sociales qui dégradent fortement les conditions de prise en charge, de travail et de vie personnelle des salariés."

26/02/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Plainte contre un élu FN par l’Association culturelle musulmane »
Article suivant : « Le futur Centre médico-social de Saint-Nazaire sort de terre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter