Saint Nazaire Infos

Hôpital : La CGT appelle à la grève ce mardi

La CGT du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire appelle tous les personnels médicaux et non-médicaux à participer à la journée de grève du mardi 26 janvier et à la manifestation prévue à 10h devant la sous-préfecture.

"Le gouvernement poursuit sa politique d'austérité destructrice et continue à faire des cadeaux au patronat sans aucune contrepartie.

Mi-décembre dernier, le gouvernement et une majorité de parlementaires ont voté 3 lois qui compromettent gravement le financement des secteurs sanitaire, social et médico-social : la loi de modernisation du système de santé dite loi santé, la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2016 et la loi d'adaptation au vieillissement. De plus, le plan triennal pour l'Hôpital demande de faire 3 milliards d'économies et 22 000 suppressions de postes jusqu'en 2017.

Pour la CGT, un autre financement des services publics est possible, il suffit de partager les richesses produites autrement.

Les revendications portées par la CGT sont :
- une augmentation significative de la valeur du point d'indice, prenant en compte l'inflation subie depuis plusieurs années et en particulier depuis 2010
- des mesures salariales générales permettant de compenser les pertes de pouvoir d'achat de ces 5 dernières années
- des mécanismes de carrière permettant l'évolution de tous les agents
- le développement de l'emploi public statutaire par des créations d'emploi nettes pour répondre aux réels besoins et pour arrêter d'user et d'abuser des contractuels
- des moyens budgétaires à la hauteur des besoins des services publics
- la défense d'un service public de proximité garant de la cohésion sociale

Une forte mobilisation de toutes et de tous permettra d'exiger un changement de politique pour obtenir une revalorisation du point d'indice lors de la conférence salariale prévue en février 2016 dans toute la Fonction Publique."

25/01/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « La colère des cadres de l'Hôpital de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Saint-Nazaire : Les féeries de décembre battent leur plein »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter