Saint Nazaire Infos

Hôpital de Saint-Nazaire : Week-end gagnant pour le don d’organes

Belle opération de sensibilisation du grand public, sur le don d’organes, au triathlon Audencia à La Baule
Équipe greffée et PMO (de gauche à droite) Luc Bouron, Laurence Louvel, Jean-Claude Le Bhouris, Aurélie Moyon et Emmanuel Texier
Équipe greffée et PMO (de gauche à droite) Luc Bouron, Laurence Louvel, Jean-Claude Le Bhouris, Aurélie Moyon et Emmanuel Texier

"Il y a plus d’un an, nous sommes parties avec une initiative en tête et une motivation sans faille dans l’idée de mener une action de sensibilisation du grand public. Après un investissement conséquent et d’enrichissantes rencontres (recherche de sponsors auprès d’entreprises et d’associations, création d’une cagnotte solidaire sur un site de crowdfounding, collaboration avec Pierre Ménès pour la réalisation d’un spot vidéo, création d’une page évènement sur réseau social, réalisation d’une vidéo promotionnelle pour le site du triathlon et réseaux sociaux…), nous étions enfin opérationnelles pour ce rendez-vous sportif."

Du coté de la compétition, les sportifs portant le message « don d’organes tous concernés » ont été tous exceptionnels.

Sur l’épreuve Tri Relai grand public, nous avions 3 équipes engagées :

- Une équipe de personnes greffées : M. Bouron Luc, M. Texier Emmanuel et notre doyen de 83 ans, M. Le Bourhis Jean-Claude. Leur présence a été pour nous un message fort qui a fait écho auprès des spectateurs.

- Une équipe de médecins du Centre hospitalier de Saint-Nazaire : Dr Jérôme Landrin, Dr Laurent Mercier, Dr Claire Mordant. Faisant déjà partie de la chaîne du prélèvement, ils n’ont pas hésité à répondre présents.

- Une équipe de triathlètes du club du Best de Saint-Nazaire : M. Christian Jacq, M. Thierry Hérault, M. Florent Vince. C’est avec un grand enthousiasme et une forte implication qu’ils ont porté nos couleurs.

"Sur l’épreuve phare de la distance M, nos 3 sportifs engagés ont porté haut les couleurs de notre cause, puisque sur près de 900 sportifs, M. Franck Guirriec termine à la 32ème place, M. Tony Guirriec à la 59ème et M. Olivier Pedel finit 132ème. Nous sommes très fières de ce trio qui a brillé sur cette épreuve.

Nous tenions à saluer la qualité de l’organisation de cet évènement. Audencia nous a soutenu depuis le début de ce projet et à continué de le faire tout au long du week-end en parlant de notre action, en diffusant le spot de Mr Pierre Ménès à plusieurs reprises, en nous donnant la parole auprès des speakers.

La conséquence de toute cette énergie positive a été la fréquentation soutenue du public à notre stand. Petits et grands, jeunes ou plus âgés, ont pu poser sans tabou toutes leurs questions, concrétiser leurs démarches d’être donneurs, ou pour quelques uns connaître le moyen d’exprimer leurs refus. Beaucoup de sourires et de simplicité retrouvés dans ces échanges. La présence de personnes greffées, tant sur la course qu’à nos côtés, a permis au public de prendre conscience que le don d’organes sauve des vies et que la vie retrouvée en est que plus belle.

Portées par toute la richesse humaine vécue ce week-end, le défi est lancé pour que nous portions également en personne nos couleurs sur l’épreuve Tri Relai de l’édition 2018."

Aurélie Moyon, Laurence Louvel, infirmières coordinatrices, Coordination hospitalière des dons d’organes et de tissus, Centre hospitalier de Saint-Nazaire.

Équipe best et docs :  Florent Vince, Thierry Hérault, Christian Jacq, Jérôme Landrin, Claire Mordant, Laurent Mercier
Équipe best et docs : Florent Vince, Thierry Hérault, Christian Jacq, Jérôme Landrin, Claire Mordant, Laurent Mercier
21/09/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter