Saint Nazaire Infos

Hôpital de Saint-Nazaire : Mesures d’accompagnement du développement de l’activité

La direction générale propose de mettre en place des mesures immédiates pour accompagner son personnel.

Suite aux annonces de M. le Premier Ministre et de Mme la Ministre des solidarités et de la santé du mercredi 20 novembre 2019 relatives au versement de l’intégralité des crédits mis en réserve au niveau national en début d’année, le Centre hospitalier de Saint-Nazaire s’engage à mettre en place des mesures immédiates pour accompagner ses personnels, compte-tenu de la croissance de ses activités.

Les annonces ministérielles du 20 novembre dernier se traduiront par la délégation au Centre hospitalier de Saint-Nazaire, d’ici à la fin de l’année, de recettes supplémentaires liées au versement des crédits mis en réserve en début d’exercice budgétaire. Le montant est évalué à 650 000 €.

En fonction de ces éléments, le Centre hospitalier de Saint-Nazaire va mettre en place des mesures immédiates et pérennes afin de contribuer à l’apaisement des situations de tension que connaissent ses professionnels.

Un engagement dans la poursuite de la résorption de l’emploi précaire.

Le Centre hospitalier va abaisser la durée de mise en stage des professionnels contractuels à 4 ans à compter de 2020. Cette mesure permettra de mettre en stage 120 agents dans un projet de titularisation au sein de la fonction publique. Elle fait suite à une première accélération des mises en stage en 2018 et 2019 (près de 90 agents concernés en moyenne sur chacun de ces exercices).

Un renforcement des moyens dans les services de psychiatrie et aux urgences.

Ces dernières semaines les services d’hospitalisation de psychiatrie et celui des urgences ont subi, plus particulièrement, des situations de fortes tensions.

Face aux difficultés de fonctionnement de ces services, le centre hospitalier va renforcer les effectifs soignants et médicaux dès la fin de l’année 2019. Ces recrutements représenteront plus de 700k€ de dépenses supplémentaires pérennes sur 2020 et doivent permettre de conforter l’offre de soin proposée par l’établissement.

Ces mesures ne répondent pas à l’ensemble des demandes exprimées par les professionnels dans le cadre de mouvements nationaux ou locaux. Pour autant le Centre hospitalier de Saint-Nazaire souhaite qu’elles leur permettent de travailler dans une plus grande sérénité et qu’elles accompagnent sa forte dynamique d’activité ; le nombre de séjours hospitaliers a augmenté de 4,2 % entre septembre 2018 et septembre 2019.

La direction du Centre hospitalier de Saint-Nazaire

Auteur : communiqué direction | 26/11/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter