Saint Nazaire Infos

Hôpital : bientôt une nouvelle action

Dans un communiqué, l’intersyndicale fait le point sur les désaccords avec la direction et annonce une nouvelle action pour début mars.

Depuis près d’un an, les personnels de l’hôpital de Saint-Nazaire font part de leur mécontentement. En novembre dernier, la CFDT et la CGT ont fait part à la direction des ressources humaines et direction des soins, de futurs dysfonctionnements de la cité sanitaire. Ils concernaient :
- les trames de plannings des personnels soignants,
- les horaires de travail,
- le passage des agents de nuit en journée pendant 30 jours,
- la mobilité des agents,
et la révision des effectifs minimums en cas de grève.
« Nous avons débattu sur ces différents points sans arriver à un consensus », écrit Patrick Olivier de l'intersyndicale CFDT/CGT, dans un communiqué.
Les organisations syndicales se sont penchées plus en détail sur le problème des trames de plannings. Elles dénoncent un manque d'effectifs criants pour le fonctionnement dans la Cité sanitaire, quelques exemples :
- un nombre d'agents présents par jour disparate
- l'effectif du dimanche reste insuffisant tant pour infirmiers et aides-soignants - voire les deux - dans certains services de l'hôpital
- dans le secteur de la chirurgie les effectifs sont insuffisants de jour comme de nuit
La direction s'est engagée sur l'affectation de tous les personnels (soignants, administratifs et ouvriers) afin de planifier les congés annuels. « Nos organisations syndicales craignent le pire pour la mise en œuvre des plannings réels », ajoute Patrick Olivier. Une nouvelle assemblée générale des personnels tenue le mardi 7 février dernier a décidé d'une nouvelle action début mars dont les modalités seront précisées dans les prochains jours.

Auteur : AP | 16/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Maguy Immobilier à votre service ! »
Article suivant : « L’apprentissage : transmission de valeurs et de savoirs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter