Saint Nazaire Infos

Handball : Steve Berger et ses joueurs sont prêts pour la Nationale 2

Le SNHB a réussi la montée en Nationale 2, maintenant il faut la jouer. Steve Berger l'entraîneur bénévole présente un groupe où chaque poste est triplé.

 « Félicitations à Steve Berger entraîneur de l'équipe fanion masculine et au groupe pour la montée en Nationale 2 » a salué le président Geoffroy.

« Un groupe »

Jérémy Coulon et Othmane Biane, arrivés l'année dernière partent et ne seront pas regrettés « ils n’ont pas été décisifs au regard de leur investissement et de leurs présences ».
Au contraire Thierry Le Padellec est chaleureusement remercié « arrivé du HBC Nantes il y a trois ans, pour sa participation aux deux montées en trois ans ». De plus il prend en main l’équipe réserve avec l'objectif de montée en excellence régionale.
Le président est heureux pour son club et salue un succès humain : « la construction d'un groupe ». Le groupe, donc, conserve son socle de la saison dernière, s'ajoutent quatre joueurs, entre 26 et 30 ans, et trois jeunes membres de l’équipe – 18 ans Championnat de France, Hugo Jaouen (1997) et Ahmed Saïdi et Swann Lemarié (1998), élèves au pôle régional de Segré. « On attend les dérorations pour eux ».

Les recrues correspondent « tout à fait aux profils recherchés ».
C'est compliqué les recrutements, les dirigeants doivent être réactifs et les partenaires qui peuvent proposer des aides de professionnalisation aussi, quand les joueurs ont le choix entre plusieurs clubs.

Arrivent donc :
- Julien Arnaud 28 ans, arrière droit gaucher. Le recrutement d'un arrière droit était une priorité pour le SNHB suite au départ souhaité d'Othmane Biane, « c'est très un bon joueur, on cherche un contrat de professionnalisation pour lui ». Avis.
- Jean-Alexandre Davignon 28 ans, pivot, formé à Montpellier, ex pro à Toulouse et Pontault Combault. Ce puissant joueur (2,03m, 121 kg) - « c'est une tour » admire le président - bénéficiera d'une requalification professionnelle en contrat avec l'ACMAT. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de la convention SNHB - Association Brais - Pédras Entreprises
- Grégoire Condom 26 ans, arrière et ailier droit gaucher en provenance de Carquefou (Ex ASB Rezé N1). Cet autre gaucher polyvalent, est proche des joueurs arrivés l’an passé et complétera la base arrière.
- Alexandre Leconte 30 ans, gardien de but Ex D1 (Boulogne Billancourt) -D2 (Massy pendant 9 ans) licenciés à Limoges (N1) en 2013-14, souhaite s’installer en Loire-Atlantique. Pour le SNHB, c'est l'occasion de disposer d'un gardien qu'il faudra accompagner professionnellement.

Les postes sont triplés

L’objectif de l’équipe fanion est de se maintenir. « Être entre 2e et 10e » précise le coach, humble. La poule nord ouest est difficile avec trois réserves de clubs pros (Cesson, Ivry et Créteil) et des descentes de N1 (Giens).

 « On ne nous verra pas beaucoup jusqu'à Noël » annonce Steve Berger l' équipe jouera six fois dehors et quatre fois à domicile. « On va essayer de ne pas jouer les retours dans une situation trop compliquée, mais la poule est homogène et dense ». De plus « On en joue trois gros au début ». Les matches de préparation ont montré « du moyen et du très bon » mais « surtout une base commune solide, construite sur un vécu commun » indique l'entraîneur.
Mais la Nationale 2 c'est « plus physique, plus rapide, plus propre, avec moins de postes faibles, les équipes sont plus homogènes, plus armées ». Et le coach d'ajouter « il n'y aura pas de match facile ». Les points forts ? Les postes sont triplés, pour chaque joueur il y a un ou deux jeunes, c'est un collectif, pas un groupe en fin de cycle ».
La moyenne d'âge est de 23-24 ans.

Le coach rappelle l'autre objectif, faire monter l’équipe 2 en Excellence Régionale « et les joueurs du groupe 1 participeront à cet objectif , objectif double donc». C'est donc bien de « collectif » dont il s'agit, d'émulation aussi.

Les premières dates :
- 13 septembre 20 h 30 : CIVRAY US HB / SNHB (Coupe de France)
- 20 septembre 18 h 30 : US CRETEIL HANDBALL / SNHB (Championnat)
- 27 septembre ? : 2e tour Coupe de France
- 4 octobre : 18 h 30 : SNHB / CESSON RENNES METROPOLE (Championnat): - 11 octobre : 18 h 30 : ATHLETIC CLUB BOULOGNE BILLANCOURT / SNHB (Championnat)

 

Les joueurs :

Ailier droit : LECHEVREL Jean-Philippe - PELLERIN Stephan - BRAZEAU Robin
Ailier gauche : DURAND Frédéric - VAILLAND Maxime - CHOMET Florian
Arrière droit : ARNAUD Julien - CONDOM Grégoire - SAIDI Ahmed
Arrière gauche : LABARRE Erwann - VAILLANT Guillaume- LEMARIE Swan
Demi - centre : JAOUEN Hugo - ROUSSEL Pierre- VERGER Cédric
Gardien de but : HOUMARD Jean-Marie - LECONTE Alexandre - REUILLE Mathieu
Pivot : DAVIGNON Jean Alexandre - MARTIN Joffrey - HERPIN Jérémy

Les calendriers et plus d’infos sur www.saintnazairehandball.fr

Auteur : LY | 11/09/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Handball : Bon début pour le SNHB en Coupe de France »
Article suivant : « Handball : Le SNHB continue dans ses différentes missions »

Vos commentaires

#1 - Le 23 septembre 2014 à 11h35 par RODRIGUEZ Gérard, Mourenx
A l'attention de Steve Berger et de son Equipe, joueurs et dirigeants.
Encore félicitations à vous pour cette accession en N2M puisque nous avons vécu la même aventure le même jour à Bourg de Péage.
Félicitations pour ton recrutement, belle Equipe j'espère et je te souhaite qu'elle le sera sur le terrain. Bon championnat à vous en espérant se revoir un jour dans les mêmes conditions. Amicalement Gérard Coach adjoint IRISARTARRAK HB.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter