Saint Nazaire Infos

Handball : Saint-Nazaire n’est pas passé loin

En Nationale 3 le SNHB termine à quatre points de Pouzauges qu'il recevait à la salle de Porcé (22-26). En Pré-nationale Guérande gagne largement (41-20) devant la Chapelle-sur- Erdre et Trignac bat Le RACC (31-27).
Les Nazairiens pouvaient espérer autre chose
Les Nazairiens pouvaient espérer autre chose

Il est toujours difficile de recevoir un leader, ancien pensionnaire du niveau supérieur, quand on est un promu.
Mais il y avait une chaude ambiance salle de Porcé, samedi soir, pour faire honneur à Pouzauges que les Nazairiens espéraient, secrètement, faire tomber.
Ce ne fut pas le cas car le SNHB a confondu souvent vitesse et précipitation, gâchant trop d’occasions par manque de précision. D’autre part, Durand était absent et Labarre, élément clé de l’édifice, se retrouva coup sur coup sanctionné deux fois deux minutes ce dont profitèrent les Vendéens. Les Nazairiens qui eurent parfois tendance à s’énerver étaient menés de 6 points à la pause, écart qui passa à 10 à la 47e minute (21-11). Cela faisait beaucoup et ne reflétait pas la rencontre. Ainsi, le SNHB parvint à revenir aux forceps et, faute de pouvoir véritablement inquiéter son vis-à-vis, il termina à quatre petits points après avoir constaté, qu’après tout, il y avait un coup à jouer face à ce leader solide mais qui n’était pas invulnérable en cette soirée.

La marque
Saint-Nazaire. Belinger (2), Farineaud (4), Labarre (4), Le Chevrel (4), Vailland (5), Vaillant (2), Le Padelec (1).
 

Guérande impressionne

Guérande-La Chapelaine : 41-20.
Les joueurs de La Chapelle-sur-Erdre non pas existé, samedi soir, salle Kerbiniou. Chez eux, les Guérandais ont remporté un succès ample inscrivant pratiquement le double de buts que leur adversaire. C’est toute la différence entre une équipe qui dans quelques semaines aura peut-être le privilège de se hisser en nationale 3 pour la première fois dans son histoire et une autre qui n’a pour objectif que de sauver sa tête. Plus que jamais ce championnat se résume devant en un duel entre les Manceaux et les Presqu’îliens. Les Guérandais se rendront ce samedi 2 février à 20 h 30 dans la bouillante salle du RACC pour y affronter les cheminots nantais.

Trignac va mieux

Trignac-RACC Nantes : 31-27.
En battant, dans son gymnase de Certé, l’équipe du RACC, le Trignac Handball a réalisé une excellente opération qui lui permet de s’éloigner un peu plus de la zone des relégables. Le SNHB aura la chance de recevoir à nouveau ce samedi, à 20 h 30. L’hôte aura pour nom Ligné, une équipe sensiblement de la même valeur.
Un deuxième succès de suite aurait valeur pratiquement de maintien pour Trignac.

27/01/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Basket-ball Nationale 3 : de mieux en mieux pour l’ABCN »
Article suivant : « Basket Nationale 3 : Un bol d’oxygène pour l'ABCN »

Vos commentaires

#1 - Le 28 janvier 2013 à 16h23 par reuille, Saint Nazaire
bonjour dommage que la photo ne soi pas la bonne pour le match st naz contre pouzauge.
et dans l article de trignac se n est pas le snhb qui aura la chance de recevoir.
felicitation pour le site tbien et bonne continuation au plaisir

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter