Tandis que son équipe s'amuse en « récré » sur le parquet façon Koh-Lanta, (les jaunes contre les rouges) mais « sans les mains », un comble pour des joueurs de handball, dans une espèce de jeu de football, l'heureux coach de l'équipe 1 de Nationale 2 rappelle à grands traits comment il a vécu la saison de jeune promue en N2 de son équipe et nous offre deux belles nouvelles.
Steve Berger est toujours mesuré dans ses déclarations aussi quand il annonce dans un grand sourire que Quentin Leleu jouera à Saint-Nazaire pour la prochaine saison et qu'il est « très content » on peut le croire.
« Quentin Leleu vient de la N1 du HBCNantes. Formé à Angers, passé par Cherbourg, je l’avais fait venir à Rezé où il a évolué avec moi. Puis, il est parti sur la réserve du H en N2 puis en N1 et je suis très heureux de le retrouver ». L'arrière gauche de 1,92 m est « un bras »,« il a du shoot». Quentin Leleu qui « a fait beaucoup de progrès défensif depuis son passage à Nantes » est attendu pour apporter « une réelle plus-value à l'équipe ».
Le coach refuse toujours de distinguer des joueurs après les matches « parce que c'est un jeu collectif » mais il a accepté de préciser pour chacun, comment il a vu la saison passée, et ce qu'il attend pour la prochaine. (Voir article suivant).
« Je voulais pouvoir avoir un vrai staff autour de l’équipe. Le médecin du sport, ostéopathe, et manager général (Nicolas Bezard) sont déjà en place. Le staff a été complété par une coach adjointe (Delphine Plaire), un préparateur physique (David Rivron) qui vont soutenir les joueurs, pour mieux travailler et essayer de minimiser les blessures ». « C’était pour moi primordial pour atteindre à terme notre objectif ».
En effet, les blessures resteront le mauvais souvenir de cette saison.
Le coach l'a déjà dit, il « est globalement satisfait pour une première année en N2. Nous savionsdès le 7 mars que nous avions assuré le maintien. Nous n'avons jamais été en danger et avons été le meilleur promu » (Avec Sully et Loudéac qui redescend). Nous sommes restés entre la 3e et 6e places tout au long de la saison ».
Steve Berger regrette les blessures graves de Davignon (genou) qui n'a pu jouer que quatre matchs et de Leconte qui a dû arrêter après sept matchs et a réussi tout de même à revenir pour en rejouer trois en fin de saison.
Il souligne qu' « entre blessures et petits bobos, nous n'avons pu jouer qu'un match au complet,c’est frustrant de ne pas avoir exploité pleinement tout le potentiel de ce groupe ».
Le coach rappelle que la poule « était homogène et relevée » et résume : « nous étions parmi les meilleures défenses, mais en attaque cela a été plus difficile, on était plutôt dans les moins bons de la classe, même si les choses se sont un peu inversées sur la seconde partie de saison ».
« On a eu du mal hors de nos bases », avec « seulement deux victoires en début de saison ». Mais avec neuf victoires à domicile, une défaite et un nul les Nazairiens ont fait honneur à leur ville.
L'année prochaine « forts de cette première saison en N2 et de ces résultats, il faut que cette salle soit pleine à craquer à chaque mach à domicile ! » termine le coach.
- Saintes (relégué de N1)
- Rezé (4e poule 1)
- Saint Maur (9e poule 3)
- Cesson Rennes ( 10e poule 2)
- Sully Sur Loire (9e poule 2)
- Massy (5e de poule 4)
- Torcy (2e poule 4)
- Saint-Nazaire (6e poule 2)
- Le Chesnay (promu de N3)
- Chartres (promu de N3)
- Granville (promu de N3)
Le 15/06/2023 par Marc Antoine dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Le 06/02/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 5 février en Loire-Atlantique
Le 16/01/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 15 janvier en Loire-Atlantique
Le 28/12/2022 par Kevin dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest