Saint Nazaire Infos

Handball, Nationale3 : Guérande boit la tasse

En accueillant pour la dernière rencontre de la phase aller Angers-Noyant, les joueurs de Gaël Farinaud pouvaient s’attendre à une rencontre très ouverte face à un adversaire aux résultats en dents de scie. Mais le verdict a été très dur, 24-32.
Les Guérandais ont tout tenté, en vain
Les Guérandais ont tout tenté, en vain

Pour cette première rencontre coachée par l’ancien Nazairien, et peut être le match de la dernière chance pour le maintien, les Guérandais n’auront pas entamé les hostilités par le bon bout en étant menés 0-3.
Ils reviendront au score, 5-5, grâce à Galvin, (13e) mais ils y laisseront beaucoup d’énergie surtout que Ruel réagira aussitôt pour redonner deux longueurs d’avance aux siens. « La victoire a été plus difficile que peut l’indiquer le score même s’il est vrai que nos individualités ont peut-être fait la différence », dira Dimitri Fleurance. « Nous avons réussi à ajuster défensivement notre adversaire en prenant la mesure de ses possibilités mais c’est tout de même une belle victoire face à une équipe qui a parfois réussi à nous faire déjouer », ajoutera le technicien angevin.
Le début de seconde période verra de nouveau les locaux soutenir la comparaison avant de laisser, inexorablement, les Angevins prendre le large avec Ruel et Abdul Kudhos, mais aussi par un manque cruel de fraîcheur physique. « L’équipe est jeune et manque d’expérience. Les gars lâchent trop vite dans l’échec même si, sur la fin, ils montrent de la combativité et reviennent à la marque. Ce sera dur, mais on va tout faire pour y arriver », dira Gaël Farinaud qui sait que son premier travail sera de travailler le moral d’un groupe « trop restreint ».
 

La fiche technique

Guérande-Angers-Noyant : 24-32. (11-14).
Guérande. David (11 arrêts dont un pénalty), Evain (6 arrêts), Guérin 3, Méry, Gourhand Th. 2 pénalties, Galvin 5, Drogueux 1, Gourhand B. 1, Mahé 3, Deroualle 6, Pocheton 3.

19/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Une pâle moisson »
Article suivant : « Les Résultats sportifs : L’ABCN s’offre son break »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter