Saint Nazaire Infos

Handball, Nationale 3 : Saint-Nazaire un peu trop facile

Battu à Granville, honnête 5e de la poule, Saint-Nazaire Handball (SNHB) n’avait plus, ce samedi soir, de marge. Leader, mais à égalité de points avec Loudéac, le groupe de Steve Berger se devait de maîtriser son sujet devant Châteaulin qu’il accueillait, une formation finistérienne qui lutte (10e) pour son maintien.
Le SNHB a reçu le label d’or d’arbitrage ce samedi
Le SNHB a reçu le label d’or d’arbitrage ce samedi

En fait, les Ligériens le firent très bien durant une mi-temps, la première. Plus incisifs, plus rapides dans les relances, plus précis dans les tirs, plus solides en défense, ils maîtrisèrent très vite leur sujet autour de Labarre, Roussel et, surtout, en début de période, Coulon. En face, on sentait cette formation bretonne empruntée bien que ne manquant pas de moyens à l’image de Tournellec et Louet. Mais on perdait trop de ballons qui, redonnés à  l’adversaire, lui permettaient de creuser l’écart. Dans les buts il y avait pourtant un très bon Vigneron. Mais, malgré cela, Châteaulin prenait vite l’eau, 6-3, 12-6 puis 25-13 soit 12 points qui séparaient les deux équipes avant la pause, ce qui était considérable mais devait, aussi, être le plus gros écart de la partie.
Car si le SNHB avait parfaitement géré son affaire, forcément, en seconde période, les choses allaient être différentes. D’un côté, une équipe se relâchant, persuadée de sa supériorité et, de l’autre, une autre qui avait laissé ses complexes aux vestiaires. Ainsi, en une poignée de minutes, Châteaulin se sentit plus ferme en défense, plus audacieux en attaque, et Kernéis qui avait suppléé Vigneron dans les buts se montra autoritaire. Moins saillant, le SNHB perdit de sa superbe sous les coups de boutoir de Flao, Le Doaré et les fers de lance qu’étaient Tournellec et Louet. A 30-24, les Nazairiens ne plaisantaient plus et ils commencèrent à serrer les boulons. Heureusement pour eux, bien qu’ils ne soient pas vraiment menacés, Boyaux, victime d’un rouge, fut invité à sortir. Il était la tour défensive. Cela n’empêcha pas, crânement, les Finistériens de revenir à quatre points, 39-35, une différence qui était aussi celle au moment du coup de sifflet final, 40-36. En évoluant avec le même enthousiasme qu’en seconde période, Châteaulin doit pouvoir s’en sortir. Quant aux Nazairiens, toujours leaders, il leur faudra considérer que les temps faibles doivent se gérer aussi bien que leurs temps forts.

La fiche technique

Saint-Nazaire-Châteaulin : 40-36. Mi-temps : 25-14. Arbitrage de MM. Menu et Roux. 300 spectateurs.
Saint-Nazaire. Labarre (6), Le Padellec (3), Lechevrel (3), Pellerin (2), Roussel (6), Vailland (4), Verger (4), Coulon (7), Herpin (5).
Châteaulin. Flao (6), Tournellec (8), Louet (10), Le Doaré (7), Merer (2), Boyaux (3).

 

Les Nazairiens ont voulu se rassurer devant Châteaulin
Les Nazairiens ont voulu se rassurer devant Châteaulin
Auteur : P.M. | 01/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Bons lancers de L'ACL 44 à Angers »
Article suivant : « Bobsleigh : Le Nazairien Elly Lefort sera le pousseur des JO »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter