Saint Nazaire Infos

Handball, Nationale 3 : Saint-Nazaire entretient l’espoir

C’était la revanche du match aller au cours duquel le derby avait failli tourner à l’avantage des Guérandais. Quelques mois après, les Nazairiens du SNHB, dauphins de Loudéac, n’étaient plus sûrs de rien et l’USGHP était certaine de retourner au niveau inférieur. Le derby retour fut nazairien, 32-26.
Le SNHB a bien maîtrisé son match
Le SNHB a bien maîtrisé son match

Alors que certains avaient légitimement pensé que la montée en Nationale 2 ne serait que pure formalité pour les joueurs de Steve Berger, le match perdu à Angers il y a deux semaines a imposé aux Nazairiens, désormais 2e, un parcours sans faute pour espérer.
L’aller avait été serré. Dès lors ce n’était qu’une moitié de surprise que de voir les visiteurs prendre l’ascendant sur une équipe locale sur laquelle pesait toute la pression du match. « Les séances vidéos ont parlé », admettait Bernard Moreaux, le coach de Guérande. « Nous avions bien étudié leur système défensif et, avec de l’adresse et de l’envie, les gars se sont fait plaisir ». Après avoir eu jusqu’à trois longueurs d’avance, 6-3 puis 9-6, les joueurs du Pays Blanc ont vu leur avance fondre et Labarre égaliser, 9-9 (17e). La pause interviendra sur le score de 15-13 en faveur des joueurs de Steve Berger. Les Guérandais encaisseront un dur 5-0 dès leur retour sur le parquet, 20-13 (35e). Ce sera le moment choisi par Erwann Labarre pour marquer les esprits de ses adversaires, inscrivant des buts, imité par Biane et Durand. « Si, au match aller, nous nous imposons de justesse, là je pense que notre victoire ne souffre  aucune contestation », dira Steve Berger.
 
La fiche technique
Saint-Nazaire-Gérande 32-26 (15-13).
SNHB. Reuille (7 arrêts), Houmard (8 arrêts). Verger 3, Pellerin 4, Labarre 6, Durand 7, Roussel 5, Le Padellec 1, Biane 3, Herpin 1, Vaillant 2.
US Guérande PHB : Evain (8 arrêts). Bernier 1, Mery 1, Gourhand Th. 6, Galvin 4, Gourhand B. 3, Macé 3, Mahé, Deroualle 8.










 

27/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball, Nationale 3 : Une belle sortie pour la Mouette »
Article suivant : « Les guidons de l'espoir roulent pour les malades »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter