Saint Nazaire Infos

Handball, Nationale 3 : Saint-Nazaire confirme

Pour les Nazairiens du SNHB, le plus dur était réalisé. Un match nul à Loudéac, une victoire à Niort, les deux redoutables adversaires semblaient résignés. Encore fallait-il que les équipiers de Labarre, ancien joueur de l’élite, terminent le travail, une opération qu’ils devaient entamer dès ce samedi soir, face à Hennebont-Lochrist.
 Le SNHB se rapproche du sacre
Le SNHB se rapproche du sacre

Bien sûr, ce ne fut pas simple. Mais, en fin de compte, les Nazairiens ont montré qu’ils étaient l’équipe qui méritait la montée en engrangeant un 15e succès pour 18 rencontres. Alors, victoire laborieuse ou pas, c’est une victoire et c’est là l’essentiel. Steve Berger, l’entraîneur nazairien, a remarqué  les débuts timides des siens. « En toute humilité, c’est le genre de rencontre qui face à plus bas que nous au classement ne devrait pas être équilibrée. J’aurais aimé que l’on rentre mieux dans ce match. On réalise une première mi-temps médiocre. On vire avec moins un et on aurait pu virer avec un moins trois, sans avoir rien à redire ». Les Ligériens n’ont pas été exceptionnels en défense. Quand Hennebont, plutôt habile dans les tirs, s’est montré plus réaliste, en défense également, le SNHB avait quelques soucis à se faire. « On a aussi manqué d’intensité dans le combat en faisant preuve de suffisance dans nos duels avec le gardien. On manque d’intelligence et de malice », ajoutera Steve Berger qui a exhorté ses joueurs à plus de rigueur par la suite.
Le SNHB a pris le large à la 40e (23-18) et a su gérer ses cinq buts jusqu’au terme du match.

La fiche technique
Saint-Nazaire-HBC Hennebont : 32-29 (14-15)
Saint-Nazaire : Reuille 7 arrêts, Houmard 11 arrêts, Vaillant 2, Martin 4, Roussel 7, Lechevrel 2, Durand 6, Labarre 7, Pellerin 3, Le Padellec 1
Hennebont : Boucher, 23 arrêts, Szachsznajder J.B.  4, Bouvard 3, Le Pallec, 11, Pascal 7, Burry 1, Szachsznajder C. 3
 

23/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Basket : Les Nazairiens plus que jamais dauphins »
Article suivant : « Volley-ball : Saint-Nazaire n'a plus de marge »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter