Saint Nazaire Infos

Handball nationale 3 : Les Nazairiens ont eu chaud

Avec la refonte du championnat prévue pour la saison prochaine et annoncée il y a quelques jours, les cartes ont été totalement redistribuées puisqu’il est question aujourd’hui de quatre montées en nationale 2.
Vaillant a inscrit deux buts samedi soir
Vaillant a inscrit deux buts samedi soir

Saint-Nazaire HB-Châteaulin : 32-31. 4e de sa poule, le Saint-Nazaire HB, pour un promu, se satisfaisait pleinement de son classement avant cette annonce. Mais la perspective d’une seconde accession dans la foulée a eu pour effet de stimuler dirigeants et joueurs en proposant un nouveau challenge pour ce club ambitieux. Car le SNHB est bien décidé à défendre dorénavant bec et ongles cette 4e place.
L’équipe de Châteaulin ne devait donc pas s’attendre au moindre cadeau, salle de Porcé.
Mais, cette refonte concernait aussi les Finistériens qui peuvent parfaitement se sauver puisque le nombre de descentes a été réduit. Il ne sera, avec le cas particulier de Saintes, uniquement que de deux.
Dès lors, cela a donné un match très ouvert, physique aussi où personne ne s’est fait de cadeau. Les amateurs de suspense ont été comblés car les Bretons n’ont jamais rien lâché.
Au contraire, ce sont eux qui prirent la direction des opérations d’emblée profitant des balles nazairiennes perdues ou des arrêts de leur gardien, Vigneron, et de ses rapides relances. Cela allait très vite de part et d’autre, mais l’avantage était à la précision des tirs et, à ce petit jeu, Châteaulin, sous l’impulsion de Corre qui n’effectuait que les montées offensives, allait donner le ton jusqu’à la 26e minute quand, pour la première fois depuis le début de la partie, le SNHB égalisait et menait d’une courte tête (14-13).

À la pause, bien sûr, rien n’était fait. Châteaulin entamait plus timidement cette seconde manche alors que Reuille, pas toujours à son affaire dans sa cage en première période, se retrouvait pleinement. Mais, côté Breton, quand Corre n’était pas là, c’est Manuel Nédelec qui le suppléait. Il fallait alors tout le talent de Durand mais aussi la bonne réussite de Verger pour que les Nazairiens gardent leur avantage minime qui, jamais, n’excéda 4 buts (25-21 à la 45e) mais fondit à un tout petit point d’avance (31-30) après que Corre ait marqué son penalty et Louet transformé son attaque. Mais, malgré le carton rouge dont était victime Le Padellec, le SNHB conservait à la fois son sang-froid et cette étroite marge synonyme de 4e place. Châteaulin pourra toutefois avoir des regrets.

La fiche technique

Mi-temps : 15-14.
Saint-Nazaire. Labarre (1), Durand (11), Vaillant (2), Le Padellec (2), Le Chevrel (3), Legris (2), Belinger (1), Wilfaert (2), Verger (5), Farineau (1), Nicolleau (2).

Auteur : P.M. | 20/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball Nationale 3 : Les Nazairiens laissent passer la chance »
Article suivant : « Volley-ball Ligue A : passeur slovaque et pointu américain »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter