Saint Nazaire Infos

Handball Nationale 3 : Les Nazairiens marquent leur territoire

Le Saint-Nazaire Handball (SNHB) avait déjà fait une grosse impression en Coupe de France. Pour sa deuxième saison en Nationale 3 et son premier match à la maison, l’équipe a frappé fort en malmenant Granville.
Les recrues nazairiennes ont largement contribué au succès
Les recrues nazairiennes ont largement contribué au succès

Les partenaires du capitaine nazairien, Durand, ont réussi une belle première prestation à domicile.
Après une première période en demi-teinte où les débats furent relativement équilibrés avec un jeu offensif manquant cruellement de rythme et de justesse, les hommes du nouvel entraîneur, Steve Berger, ont pris véritablement les choses en main à la sortie des vestiaires. Ils arrivèrent à mettre à profit les nombreux ballons récupérés autour de l'axe Brault-Vaillant-Martin qui travaillaient main dans la main pour fournir de belles munitions d'attaque à Verger et Biane au centre voire même à Vailland à l'aile gauche. "J'avais demandé aux joueurs d'être suffisamment bons ce soir pour gagner la partie même si tout ne pouvait être parfait. Je les félicite, car ils ont été là pour assurer l'essentiel face à une redoutable formation qui n'a jamais rien lâché", appréciera le coach local.
Les Normands auront constitué une belle opposition grâce à une défense compacte et les efficaces Griveau en pivot, Lissot ou les redoutables Chemin et Chemakh en attaque.
Mieux préparés physiquement et profitant du talent de leur excellent portier, Reuillé, les Nazairiens ont gardé finalement une avance suffisante pour remporter une victoire importante. " On n’a pas trop réussi à gérer le bel écart creusé en début de seconde mi-temps ce qui a amené une certaine crispation en fin de match. Cela est dû à une grande inconstance dans notre jeu durant l'ensemble de la rencontre. Après, il est logique aussi que l'amalgame entre les nouveaux joueurs et ceux déjà présents l'année dernière ne soit pas complètement effectué. L'équipe est encore loin de tourner à plein régime. J'espère néanmoins qu'elle montera en puissance au fil des semaines pour se rapprocher au plus vite de son meilleur rendement". dira Steve Berger.


Saint-Nazaire HB-Patronage Laïque Granville :
 32 - 29     Mi-temps : 15-14
Pour Saint-Nazaire HB :
Biane (6), Vailland (5), Verger (5), Pellerin (5), Durand (4), Martin (3), Vaillant (2), Coulon (2).

Voir aussi Guérande résiste mais s'incline devant Niort
 

22/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball : Le SNVBA mesure ce qui l’attend »
Article suivant : « Volley-ball : Des Nazairiens plutôt rassurants »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter