Saint Nazaire Infos

Handball Nationale 3 : Les Nazairiens laissent passer la chance

Dans la perspective d’une montée, nouvellement décidée par la FFHB suite à une refonte du championnat, c’était, à deux journées de la fin, un match décisif. Saint-Nazaire (4e) accueillait, hier soir à Porcé, les Olonnes (5e). Les deux équipes étaient, toutefois, à égalité de points (48). Pour le SNHB, il n’y avait pas d’alternative. Le groupe de Mohamed Saïdi était obligé de vaincre pour rêver de Nationale 2 car il n’y aura que quatre accessions.
Vailland, devant une salle comble, va inscrire son 3e but
Vailland, devant une salle comble, va inscrire son 3e but

Saint-Nazaire-Les Olonnes : 24-24. Un résultat nul, c’est comme une bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. On peut apprécier différemment. En l’occurrence, le liquide aura un goût probablement très amer pour les Nazairiens qui n’ont plus leur destin entre les mains pour monter mais qui, en plus, se trouvent menés au match-average par les Olonnes. En effet, ils avaient perdu à l’aller et n’ont pu faire que résultat nul au retour. Dès lors, en plus d’un succès obligatoire le week-end prochain lors du dernier match, à Saint-Malo, il leur faudra un concours de circonstances très favorable pour se hisser en Nationale 2.

Ils doivent surtout s’en pendre à eux-mêmes. Certes, il manquait Lechevrel. C’est important. Longtemps, le SNHB a fait évoluer deux ailiers droitiers. Ce n’est pas simple. Mais, surtout, il y eut beaucoup trop d’approximations en première période. Malgré un bon départ (2-0), on commença à vendanger les passes ou les tirs. En face, les Vendéens n’en demandaient pas tant avec Langevin et Heitz, les deux joueurs les plus en vue. Heureusement, côté nazairien, il y avait un remarquable Reuille dans les buts qui arrêta, en plus, deux pénalties sur trois. Il y eut aussi un excellent Labarre qui mettait un point d’honneur à aller récupérer dans les mains adverses les balles perdues par ses… équipiers. Mais, au bout du compte, il y avait 7-9 à la 23e avant que Vailland réveille les siens avec trois buts coup sur coup et un 4-0 pour le SNHB qui parvenait ainsi en tête à la pause.

Mais l’entame de la seconde période était tout simplement catastrophique : 0-5. Olonnes repassait devant et durant 22 minutes exactement, le SNHB allait courir après le score pour égaliser (53e), 19 partout. Toutefois, les Vendéens ne cédaient pas une parcelle de terrain. Ils menaient à nouveau (19-21) puis étaient encore là à une minute de la fin (23-23). Entre-temps, Hobbe pour Olonnes et Hateau pour Saint-Nazaire avaient été expulsés. Farineau, puis Verger, sur penalty, tentaient tout, mais Heitz, juste à la fin, égalisait mettant probablement un terme aux espoirs nazairiens d’accession, la dernière place pour la montée étant quasiment promise à Olonnes au moment des comptes.
 

La fiche technique
Mi-temps : 13-11.
Labarre (4), Durand (3), Vaillant (1) Vailland (3), Le Padellec (1), Legris (3), Verger (4), Farineau (3), Nicolleau (1), Hateau (1).

 

Auteur : P.M. | 04/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball : le SNVBA en quête du titre »
Article suivant : « Handball nationale 3 : Les Nazairiens ont eu chaud »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter