Saint Nazaire Infos

Handball Nationale 3 : la marche était un peu haute

Dans le langage sportif, on parle de match de gala. Samedi soir, le promu, Saint-Nazaire Handball (6e), accueillait la Croix Jeannette Bouguenais (2e), club qui veut aller faire un tour en nationale 2. Les joueurs de Mohamed Saïdi, dans leur salle de Porcé, voulaient un succès de prestige. Mais le derby a montré qu’il y avait encore une petite différence de classe entre les deux équipes.
Le Padellec a eu beaucoup de mal à percer le rideau adverse
Le Padellec a eu beaucoup de mal à percer le rideau adverse

Saint-Nazaire-Bouguenais : 29-31. Face à une formation en course pour la montée à l'étage supérieur, les joueurs de Mohamed Saïdi n'ont pas démérité et peuvent même éprouver des regrets au regard de leur seconde partie de première période où ils ont largement mis à mal les deuxièmes du championnat.
« Je n'ai vraiment rien à reprocher à mes joueurs qui ont produit un match correct. Ils ont montré une générosité et une discipline qui nous avaient manqué il y a quinze jours contre Pouzauges », dira le technicien local. Il est vrai que les coéquipiers de Frédéric Durand ont prouvé qu'ils avaient largement les moyens de rivaliser avec une formation bouguenaisienne qui aura toujours mené au score dans cette rencontre.
Mais les Nazairiens ne firent jamais cavalier seul car le dynamique pivot, Farineaud, et le redoutable ailier gauche, Maxime Vailland, montrèrent tour à tour la voie à leurs partenaires pour mettre à mal une défense visiteuse pourtant bien alignée autour du duo Le Boulaire - Le Bris. De l'autre côté, le portier local, Reuille fit le boulot et les nombreux spectateurs présents furent tenus en haleine jusqu'à la fin dans cette partie à l'issue indécise. « Il nous a juste manqué le respect du détail avec quelques immanquables aussi aux shoots à 7 mètres », ajoutera l’entraîneur. Une erreur défensive et une mauvaise passe en contre-attaque rapide ruinèrent les espoirs locaux à seulement trois minutes du terme de la rencontre. « On est passé à côté d'un bonus ce soir. Il va falloir maintenant prendre les matchs les uns après les autres et continuer à gagner le maximum de points en insistant sur le jeu. » Dira un entraîneur déçu, mais pas abattu par la production de son équipe.

La fiche technique. Mi-temps : 14 – 17. Pour Saint-Nazaire : Reuille (16 arrêts), Durand (2), Lechevrel (6), Vailland M. (6), Verger (1), Vaillant G. (3), Le Padellec (3), Labarre (3), Kerlau (1), Farineaud (4).
 

16/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Best Saint-Nazaire Triathlon remet un chèque à l'association Des Pieds et Des Mains »
Article suivant : « Volley-ball ligue B : Saint-Nazaire file vers l’élite »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter