Saint Nazaire Infos

Handball Nationale 2 : Petite défaite du SNHB à Gien

Le SNHB se déplaçait à Gien pour le dernier match avant la trève. Résultat : 31-29

Les Nazairiens partaient libérés, objectifs remplis pour ce début de saison avec l'idée un peu taquine cependant de compliquer la tâche de Gien, qui a tout gagné depuis le début du championnat.

En première période, ils vont subir un écart de six buts mais parviennent à reduire à trois à la mi-temps, « nous n'étions pas assez forts en défense » remarque l'entraîneur qui salue la qualité  de l'équipe adverse.  En seconde, l'équipe défend mieux, et revient, mais un peu de malchance pour le gardien, Cédric Verger qui se blesse à la fin, quelques tirs ratés et le match nul s'échappe.
Mais « il n'y a pas à rougir » souligne l'entraîneur qui a pourtant une petite pointe de regrets, « une petite frustration », « on a gâché quelques occasions ». « Gien mérite la victoire, aucune constestation », pourtant le coach note « un arbitrage à deux vitesses ». « On accepte les sanctions légitimes, mais qu'on laisse passer des fautes plus à une qu'à l'autre équipe... » ajoute Steve Berger agacé par ce qu'il considère comme un manque de respect.
En handball comme dans d'autres sports les juges ou arbitres sont-ils plus « sympa » avec les premiers de la classe ? Et accorderaient-ils plutôt des points de « notoriété » que des points de « jeunesse » ?

Même s'il reste encore une journée pour êre à mi-championnat, les objectifs sont remplis pour l'équipe qui a bien mérité son repos régénérateur.

En terme de points et dans l'objectif du maintien, les deux derniers sont à 10 points du SNHB, plutôt rasssurant donc. Les Nazairiens restent dans le petit nuage des cinq ou six équipes qui se tiennent et se classent, se déclassent et se reclassent chaque semaine. Et donc, comme le souligne avec humour le coach  par une formule à la mode : « c'est pas fini ! »


 

14/12/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball : Samedi c'est Sully ! »
Article suivant : « Handball Nationale 2 : le SNHB met un point sur le i »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter