Saint Nazaire Infos

Handball : Les Nazairiens éliminés mais rassurés

C’était le deuxième tour de la Coupe de France. Les Nazairiens du SNHB (Nationale 3), en ce samedi soir, recevaient les Rezéens (Nationale 2) à l’occasion d’un match qui s’annonçait un peu chaud au regard des différends qui opposaient les deux entraîneurs.
 Padellec a été marqué de près
Padellec a été marqué de près

En vérité, ce fut très propre. Les coéquipiers du tout nouveau capitaine Martin, suppléant de Frédéric Durand pour ce derby face à une formation rezéenne habituée aux joutes de la Nationale 2, n'ont pas à rougir d'une défaite, certes logique, mais qui a permis au technicien nazairien, Steve Berger, de noter les progrès de sa formation depuis son entrée en compétition.
« Rezé a mené tout le match et on ne peut pas avoir de regrets ce soir. Avec de l'orgueil et de la fierté, les joueurs ont réagi de la plus belle des manières après une première période délicate » appréciait l'entraîneur local. Il est vrai, qu'après 30 minutes de domination totale des visiteurs emmenés par les efficaces axiaux, Souhir et Rossignol, et le talentueux Iglesias Povéa dans les cages, on ne donnait guère de chances aux locaux pour rattraper un retard déjà conséquent à la pause. « Je suis satisfait de la qualification et du sérieux affiché par l'équipe au début de la rencontre  » commentait le manager rezéen Missiagbeto Afanou.
Car il y eut un réveil tonitruant des Nazairiens après la pause qui montrèrent rapidement d'autres dispositions et mirent leurs adversaires d’un soir à la faute. Tour à tour, Coulon, Labarre et Roussel profitaient de la baisse de régime adverse pour remettre de l'enjeu dans une partie qui gagna en intensité et en suspense dans les 20 dernières minutes. « L'équipe a réussi à hisser son niveau de jeu au fur et à mesure de la partie et c'est ce que j'attendais. Chacun a continué à s'employer pour le collectif et on est revenu en leur faisant même un peu peur au final. On a montré que l'on était capable de s'adapter à des matchs de ce niveau et de progresser sur certaines choses. C'est une défaite au tableau d'affichage mais une victoire dans la progression vers notre objectif commun en championnat », dira Steve Berger, rassuré par la convaincante prestation des siens.


La fiche technique :
Saint-Nazaire-Rezé : 25-29. Mi-temps : 9-17.
Pour Saint-Nazaire. Biane (3), Prazeau (1), Coulon (3), Labarre (3), Le Padellec (2), Le Chevrel (1), Martin (5), Roussel (4), Vailland (1), Vaillant (1), Verger (1).
 

Steve Berger, l’entraîneur du SNHB, a tenté de communiquer son enthousiasme
Steve Berger, l’entraîneur du SNHB, a tenté de communiquer son enthousiasme
05/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Course de côte : David Dieulangard remporte la Coupe de France pour la seconde fois »
Article suivant : « Volley-ball : Rennes en amuse-gueule du XXe anniversaire du SNVBA »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter