Saint Nazaire Infos

Handball : Coupe de France, le SNHB tient tête à Rennes, et s'incline

Samedi soir à Porcé Saint-Nazaire recevait Rennes qui évolue en Nationale 1. Pour le récent promu, la tâche était difficile. 29-32.

Durant la première période Saint-Nazaire est devant jusqu'à ce que Rennes (16' 42) égalise à 8, puis marque un but d'avance, aussitôt rattrapée par les Nazairiens qui continuent à mener jusqu'à la mi-temps, 16-12. « Dommage que nous n'ayons pas pu terminer à 6 d'écart comme c'était possible », regrette Steve Berger l'entraîneur
En deuxième période : les Rennais remontent à 18-18 (36'35) et reprennent la tête très vite. « Il aurait fallu les repousser plus longtemps, on a moins bien défendu en seconde mi-temps et raté de belles occasions de tir » précise le coach. Malgré tout les joueurs en Nationale 1 ne pourront jamais s'échapper à plus de 2 ou 3 points.

Le match s'achèvera sur un score de 29-32. « On n'a pas à rougir de cette défaite devant une équipe de Nationale 1, plus physique, plus puissante, on a porté fièrement le maillot de Saint-Nazaire » résume Steve Berger.

L'arbitrage

Cependant le coach « n'est pas satisfait du tout » de l'arbitrage, pas question de contester la qualification de Rennes, ni le carton rouge de Verger, mais de souligner « les incohérences et les disproportions », « on n'a pas été irréprochables, mais on n'a pas été les seuls », et il dénonce « deux poids deux mesures ». « Je suis content de ne pas avoir de blessé ».

Samedi prochain l'équipe se déplace à Franconville, « c'est une équipe qu'on ne connaît pas, en milieu de tableau qui a eu deux bon résultats à l'extérieur, moins de réussite à domicile ». Ensuite une trêve permettra au joueurs de souffler un peu avant d'enchaîner six matches.

19/10/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Handball Nationale 2 : Déception à Franconville »
Article suivant : « Handball Nationale 2 : Nouvelle victoire du SNHB »

Vos commentaires

#1 - Le 23 octobre 2014 à 10h46 par rennes, AlÈs
Même s'il fut mené, Rennes a su résister jusqu'à la fin contre le SNHB...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter