Saint Nazaire Infos

Hand Ball : Le SNHB - 18 ans réussissent un nouvel exploit

Face à St Malo considéré comme un potentiel champion de France, les - de 18 ans du SNHB ne partaient pas favoris. Pourtant après un début de rencontre catastrophique, les protégés du président Éric Geoffroy ont trouvé les ressources mentales et physiques pour obtenir un nul mérité 29 à 29. Un résultat de bon augure pour la suite.

Dans un gymnase de Porcé tout acquis à sa cause, la formation des - de 18 ans n'est pas passée loin d'une victoire d'anthologie face à une équipe malouine qui vise le titre. Pourtant après sept minutes de jeu, on ne donnait pas cher des chances nazairiennes. Crispée pour ne pas dire tétanisée par l'enjeu, l'équipe du SNHB encaisse un sévère 1 à 6. Loin d'être démoralisée, la troupe de Gaël Faurand se reprend au fil des minutes. Dans les buts, le gardien local réalise des arrêts de grande classe et permet à son équipe de rester dans la course. Au bout d'un quart d'heure, le SNHB desserre l'étreinte et se jette à l'assaut des Corsaires. Tour à tour Antoine Kerlau (17'), et Quentin Boulay (19') permettent au SNHB de recoller à 8-11, puis 13-14 à la 28' sur un nouveau but de Louis Uguen. Sentant le danger, les visiteurs accélèrent peu avant la pause et Joumel redonne trois buts à son équipe.

Un nul mérité

Au retour des vestiaires, les Nazairiens sont animés des meilleures intentions. Axel Prin et Cédric Verger particulièrement efficaces en un contre un et obtiennent l'égalisation 22/22 à la 35', puis 26/26 à la 52'. Dès lors, l'ambiance monte dans les tribunes et tout le monde se met à croire au succès. Les locaux transcendés affichent une réelle détermination et prennent même l'avantage 28/27, puis 29/27 à la 58' par Axel Prin. Il reste alors deux minutes à jouer et on se dit que l'exploit est tout près. Malheureusement, les jeunes nazairiens vont pêcher par excès de précipitation et St Malo sous l'impulsion de Joumel obtient une égalisation inespérée à 30" du coup de sifflet final. Dans les ultimes secondes, Saint-Nazaire tente une dernière attaque, mais rien n'y fait et le match se termine donc sur un score nul de 29/29 amplement mérité pour les locaux. Un sentiment d'ailleurs partagé par l'entraîneur local : " Face à une formation de St Malo assez physique et habituée aux joutes nationales, nous obtenons un bon résultat. Nous avons trouvé les ressources mentales et physiques pour revenir dans la partie. Je regrette seulement, que nous n'ayons pas su gérer le money-time. Seule l'expérience nous a manqué. Nous allons continuer à travailler et tenter de faire des perfs face aux équipes parisiennes". De son côté Yann Larché l'entraîneur malouin avouait être tombé sur une bonne équipe nazairienne : " Nous les avons cueillis à froid, mais le score à la mi-temps s'est révélé insuffisant. Nous avons eu une période de flottement en seconde période qui nous a été préjudiciable. Finalement, ce nul est largement mérité pour nous".

Auteur : YE | 23/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats sportifs de Saint-Nazaire »
Article suivant : « 230 judokas au Grand Prix régional des jeunes organisé par le Judo Club Nazairien »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter