Saint Nazaire Infos

Guérande sur un nuage, les volleyeurs nazairiens aussi

On en rêvait et le rêve est devenu réalité. Samedi soir, les Trignacais ont réussi le coup parfait en triomphant des Manceaux, permettant ainsi aux Guérandais de s’envoler.
Côté volley, le SNVBA II a confirmé qu’il était bien le grand favori pour un retour en nationale 2.

Handball Prénationale

Les Trignacais ont rendu un fier service aux Guérandais
Les Trignacais ont rendu un fier service aux Guérandais

Guérande seule en tête
Guérande-Aubigny-Moutiers : 28-23. Les Guérandais tiennent plus que jamais la corde à l’entrée de la ligne droite. Vainqueurs, salle Kerbiniou, d’Aubigny-Moutiers, ils ont doublement savouré leur succès puisque dans le même temps Trignac malmenait les Sarthois qui se retrouvent de ce fait à deux points des Presqu’îliens. Ce samedi 23 février, ce sera le grand choc, au Mans, entre le dauphin et le leader qui possède dorénavant un joker alors que son adversaire direct n’en a plus. Si Les Guérandais s’imposent à nouveau, alors la voie qui mène à la nationale 3 sera entièrement dégagée.

Trignac solidaire

Trignac-Le Mans : 30-27.
En triomphant des Manceaux, les Trignacais, portés par leur public de Certé, ont créé une grosse surprise, faisant preuve d’une belle solidarité qui fut aussi régionale. En effet, cette victoire a permis à leur voisin guérandais de demeurer unique leader. Les Briérons, 6e, peuvent voir venir. Ils auront pour objectif, ce samedi 23, de repousser un peu plus loin au classement Conneré-Vibraye chez qui ils se rendront.
 

Volley-ball (Nationale 3)

Les Pouliguennais ont du mal à se retrouver
Les Pouliguennais ont du mal à se retrouver

Saint-Nazaire sur orbite
Saint-Nazaire VBA II-Léo Lagrange Nantes : 3-0.
En dehors de Chantepie qui fait un peu de résistance (victoire 3 à 0 face à Laval), le Saint-Nazaire VBA II n’a plus d’adversaire et il semble plus que jamais déterminé à retrouver la nationale 2. Le succès face à Léo Lagrange, à Coubertin, est significatif des possibilités actuelles du groupe de Romain Tual. Malheureusement, la belle dynamique va encore être brisée puisque le championnat ne reprendra que le 10 mars avec un déplacement à Laval. Il va falloir gérer la trêve forcée.
La fiche technique : 25-17, 25-20, 25-23.

Du plomb dans l’aile

Le Pouliguen-Nantes VB : 0-3. La Mouette, après un excellent début de saison, a du plomb dans l’aile en ce début d’année. Certes, il n’y a pas beaucoup d’enjeu pour les joueurs de Franck Rabas qui n’ont pas grand-chose à espérer si ce n’est le désir de conserver une place sur le podium et qui, bien entendu, n’ont rien à redouter. Il n’est pas facile, dans ce contexte, de motiver les troupes. Les Nantais avaient besoin de points. Ils les ont pris, dimanche, salle de l’Atlantique à l’issue de trois sets serrés. Les Pouliguennais surmonteront sans doute leurs déboires pour la reprise, à La Roche-sur-Yon, le 9 mars prochain, puisqu’ils joueront un samedi soir.
La fiche technique : 23-25, 23-25,25-28.

 
 

Auteur : P.M. | 17/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball Ligue B : plus rien n’arrête le SNVBA »
Article suivant : « Les résultats sportifs : mentions pour Guérande, Trignac et le Pouliguen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter