Saint Nazaire Infos

Grève reconduite aux urgences

De nouvelles actions sont menées par le personnel des urgences, qui dénonce un manque d’effectifs et demande des lits supplémentaires.

Le personnel des urgences de l’hôpital de Saint-Nazaire a décidé hier de reconduire la grève jusqu’à une nouvelle assemblée générale, lundi prochain. En plus des tâches administratives non indispensables pour les soins, il a décidé de boycotter les réunions institutionnelles du service.

Il a par ailleurs prévu de se rendre vendredi prochain au conseil municipal de Saint-Nazaire. Il compte y « interpeller les élus sur les conséquences pour la population des manques de personnel des urgences, l’insuffisance des capacités d’hospitalisation et les menaces qui pèsent sur le deuxième Smur », indiquent la CGT, la CFDT et FO dans un communiqué.

Rencontrer les députés

Le personnel demande notamment un binôme aide soignant/infirmier et un brancardier supplémentaires 24 heures sur 24. L’intersyndicale va demander à rencontrer le sous-préfet de Saint-Nazaire ainsi que les députés Philippe Boënnec, Christophe Priou et Marie-Odile Bouillé.

Après un accueil « très favorable », selon les syndicats, sur les marchés de Saint-Nazaire et Pornichet en fin de semaine, la mobilisation du personnel des urgences reste « très forte ». Samedi après-midi, l’information à destination du public continue dans la zone commerciale de Auchan.

15/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Appel à un débrayage aux chantiers STX »
Article suivant : « L'Etat soutient à nouveau hélYce »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter