Saint Nazaire Infos

Grève des médecins de ville

Afin de faire face à la grève des médecins de ville, le Centre hospitalier de Saint-Nazaire a dû adapter le fonctionnement de son service des urgences de façon à permettre aux praticiens hospitaliers de traiter prioritairement les situations les plus graves.

« La direction de l’hôpital et les médecins urgentistes souhaitent attirer l’attention des usagers sur le fait  que  le délai d’attente risque de se trouver sensiblement majoré par l’augmentation des venues aux urgences hospitalières.
Aussi, il leur est conseillé de s’adresser d’abord au Centre 15 afin de bénéficier de conseils médicaux avant de se présenter aux urgences.
Par ailleurs, les médecins urgentistes ont déposé un préavis de grève. Le Centre hospitalier a déclenché la procédure d’assignation pour assurer la continuité du service public en tenant compte de ces difficultés. »
Communiqué de la direction du centre hospitalier

 

22/12/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « DésirS de Ville demande la vidéo surveillance »
Article suivant : « Conseil Municipal : Unanimité sur le centre-ville »

Vos commentaires

#1 - Le 26 décembre 2014 à 13h55 par Moyon, Saint-nazaire
Dans le projet de loi, n'y aurait-il pas une exigence d'un retour au médecin de garde qui se sont supprimé cette astreinte ? n'est-ce pas aussi une cause des surcharges des services publics ?
S'il existe des médecins généralistes qui éprouvent des difficultés à exercer, il en est aussi qui "prennent" leur samedi.
Quel confort que cette profession libérale qui s'offre le luxe de faire grève un 24 décembre!
#2 - Le 06 février 2015 à 17h08 par glotin, Pontchateau
bonsoir oui c'est vrai ?,

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter