Saint Nazaire Infos

Grève des Hôpitaux La CGT change d’avis

Les syndicats FO, CGT et SUD avaient lancé un appel commun à la grève finalement l’intersyndicale a changé d’avis sans justifier clairement sa position. FO a malgré tout réuni 150 personnes dans le hall de l’hôpital.

La secrétaire de FO s’en est prise aux directions des hôpitaux. « Le seul combat aujourd’hui des directions ce n’est pas de maintenir la qualité des soins, les conditions de travail c’est de courir derrière un budget, derrière un ERPD (état prévisionnel des recettes et dépenses) que les ARS demandent sans cesse de plus en plus serré."

FO dénonce les GHT Groupement Hospitalier de Territoire dont le but est de « mutualiser, de faire fusionner les hôpitaux ensemble pour mieux les gouverner. Mr St Hubert a récupéré l’hôpital de Savenay pour janvier 2016 et se trouve en discussion avec les hôpitaux des pays de Retz, de Guérande, et du Croisic. Concrètement le GHT c’est une fusion dans le seul but est de mutualiser les agents, répartir les activités, et payer ensemble le déficit jusqu’à l’extinction des plus faible… »

Pour l’hôpital de Saint-Nazaire FO exige de la direction : "l'arrêt de la suppression de lits, l'abandon du pacte de responsabilité qui impose l'austérité budgétaire et souhaite dénoncer le bail emphytéotique qui plombe les finances."

Pour FO l’hôpital n’est pas là « pour faire des bénéfices. Sa mission c’est l’hôpital public pour tous, des soins de qualité pour tous, des moyens pour tous. »

Une délégation a été reçue en Préfecture.

Auteur : JR | 03/10/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Hôpital: la CGT appelle à son tour à la grève »
Article suivant : « Mistral : André Trillard Sénateur de Loire-Atlantique émet des doutes sur l’accord »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter