Saint Nazaire Infos

Grande Marée le 6 juin

Pour cette XIVe édition, Les Escales et le Théâtre reconduisent la formule qui fait de cette manifestation estivale et balnéaire un moment convivial et familial.

Née sous l’impulsion de deux structures culturelles nazairiennes : le Théâtre et les Escales, autour d’un projet artistique partagé, inédit et gratuit, Grande Marée est un événement soutenu et accompagné par la Ville de Saint-Nazaire depuis sa création en 2002.


Grande Marée déménage !

Le rendez-vous festif et convivial  des Nazairiens  se déplace. En raison des travaux sur le front de mer, le site de la manifestation s’étendra de Sautron jusqu’à la plage de Villès-Martin. Grande Marée débutera à 17h30 avec deux propositions spécialement destinées aux enfants.
Cette année, Grande Marée sera placée sous le signe du cirque avec huit compagnies circassiennes sur 13, arrivant entre autres d’Espagne et de Belgique.
Autour de minuit, deux spectacles étonnants devraient conclure cette nouvelle édition en musique et dans la bonne humeur.



Promenade et plage de Villès-Martin   de 17 h 30 à 2 1h 30

le coin des enfants Vidéo : https://youtu.be/AYCr4f42cko
www.ciedut.wordpress.com

Les jeux de Mr Bulot
Mr Bulot a ramassé des coquillages, des bois flottés et autres  souvenirs de bord de mer pour fabriquer des jeux marins.  Une animation-expo familiale, interactive  et iodée avec, entre autres, le bigorneau  qui monte, le mémo huîtres, le jeu du  phare, le baby-requin... Plus de 25 jeux  inédits et originaux !

Le manège à bras

Entraîné par trois tricycles-rameurs, ce «manège de bouées et de broc»  à neuf places se moque des coupures de courant. C’est en fusée,  hélicoptère, formule 1 ou autres engins réalisés avec des bouées échouées sur  la plage que les enfants partiront dans des tours de pistes sur cette attraction  théâtralisée, insolite et unique.


Fanfare de poche virtuose  de 19h15 à 22h30
www.livioufestival.com/la-fanfare-toutut
Avec une bonne dose d’humour,  une pointe de folklore et quelques  notes d’une musique atypique et  extrêmement inventive, la très  virtuose fanfare de poche Toutut  amuse les enfants et accroche  les parents !
Ils font tout, Toutut :  l’harmonie municipale, la fanfare jazzy...
Cet insolite trio oscille  entre orchestre de rue aux  arrangements espiègles et  réunion de solistes inspirés.


Fanfare ch ’ val   à 17h45,  20h00 et  22h15
www.alagueuleduchval.fr
Vidéo : https://youtu.be/yqXDWtlRCsA
fanfare gentiment punk - 3 x 45’
Sans dieu ni maître (si ce n’est le groove), excitée comme des punks à chats, cette  harmonie hors norme propose une véritable bourrasque musicale !  Toujours à mi-chemin entre deux styles, son répertoire détonnant passe sans  complexe du dub balkanique au disco klezmer, du hip-hop portoricain à la valse... Généreuse et diablement créative, A la Gueule du Ch’val apporte un petit vent de folie  partout où elle passe.


Lignes de soi  à 18h30 et  à 21h00

www.drapes-aeriens.com
danse aérienne - 2 x 30’
Grande Marée prend de la hauteur  avec la compagnie nazairienne  Drapés Aériens.
Accompagnée par un musicien  en live, une voltigeuse dompte la  gravité en s’envolant avec grâce  vers les sommets, suspendue à  de simples voiles de tissu.  Entre ciel et mer, un spectacle  qui rappelle la douceur d’un rêve.

Ensemble à 18h40 et  à 21h30

http://www.ay-roop.com/spectacle/ensemble
Vidéo : https://vimeo.com/110870485
Cirque - 2 x 50’
Entre mât chinois,  trapèze, voltige et danse  acrobatique, deux hommes  se livrent à une  performance physique et  artistique intense.  Sous une structure en  forme de dôme, ils se  pourchassent, luttent l’un  contre l’autre, se taquinent  et se réconcilient, comme  deux fauves en cage.
 
Le Chas du violon à 19h15 et  à 22h45
www.lescolporteurs.com
vidéo : https://youtu.be/2QFjSoeTftA
funambulisme - 2 x 30’
Perchées sur une drôle d’étoile métallique, une mère et sa fille  évoluent en apesanteur, parfois pieds nus ou en santiags et même en  talons aiguilles sur des fils tendus. Porté par les douces mélodies du violon (niché lui aussi en l’air dans les bras d’une des fildeféristes),  Le Chas du Violon marie l’humour à la tendresse avec beaucoup  d’élégance.

CorVest à 19h20 et  à 22h00
www.lezartikal.com
Vidéo : http://youtu.be/fALOmkQ-gKI
petit solo burlesque et acrobatique - 2 x 40’
Malgré l’absence de son régisseur, CorVest se décide à jouer son spectacle... Spontané, décontracté, mais empoté, il enchaine les situations  rocambolesques, se risquant à quelques acrobaties et tours de  magie avec une maladresse touchante. Un personnage clownesque, aux irrésistibles accents enfantins, qui donne tout son charme à ce spectacle sans queue ni tête,  mais résolument comique.
 

Le Fil  à 19h30 et  à 21h00
www.traficdestyles.com
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Km9hzW9_7lo
mime / hop hop - 2 x 30’
Le Fil met en scène un petit ouvrier qui se retrouve face à un défi : parvenir à  connecter deux câbles... en vain. Ces deux fils qui ne se toucheront jamais supportent les efforts incroyables, drôles et touchants que le  personnage fournit pour les faire se rejoindre.  Un spectacle complètement loufoque où un lien vaut mieux que deux tu l’auras.



La Beauté du monde

one man show explosif - 50’
Mickaël Robinet vient nous  livrer un témoignage sidérant... Dans un abracadabrantesque  solo aussi hilarant que subtil, ce  personnage doux-dingue, voire  franchement timbré, nous embarque dans un récit écolo-inter- sidéral effréné.
Sa sobre élégance ne tarde pas à  exploser en emportements  débridés : on rit beaucoup, en se demandant jusqu’où il va pousser  le délire. Un spectacle résolument  décalé et désopilant.

Pour les + de 10  ans à 21h00
www.qualitestreet.com
Vidéo : http://youtu.be/HRAYmj9WFGMpeter adenay

Meet Pete Sweet à 20h05 et  à 22h05

www.slackrope.com
Vidéo : https://youtu.be/tsP-JMcxZfY
clown, jonglage, fil - 2 x 40’
Danseur, chanteur, acrobate, jongleur,  comédien, Pete Sweet est un artiste  complet qui joue le pitre-équilibriste.  Funambulisme et humour font bon  ménage pour captiver le public avec  des gags délirants dont seul Pete a le  secret. Un spectacle déjanté haut en  couleurs qui invite même les spectateurs les plus audacieux à  participer !

Cow Love  à 22h00
www.sppicontact.wix.com/sppi
Vidéo : https://vimeo.com/114332235
danse acrobatique - 50’
Cow Love c’est le coin absurde où cohabitent la haute couture sportive, le goût  aigre du lait, les chansons qui ne seront jamais un grand tube, les fleurs en plastique et le caprice d’un amour. Dans un spectacle inclassable et totalement hilarant, la Société Protectrice de Petites Idées met en scène un couple étrange qui mêle avec aisance la danse et le cirque.



Les Pépones à 23 h 15

http://www.leslendemains.fr/spectacles/les-pepones
Vidéo : https://youtu.be/GlAaO92Vsa8
trapèze de haute voltige - 50’
A plus de dix mètres de haut, d’étranges  énergumènes tout droit  échappés d’une comédie  burlesque enchainent  des acrobaties  impressionnantes,  des sauts à couper le  souffle et des portés  savamment orchestrés.
Un grand spectacle de trapèze volant qui s’apprécie avec le cœur bien accroché, le nez en l’air et heureusement, les pieds sur terre.

Pratique :

Restauration
Accras et autres petits plats exotiques à emporter avec Exotic Africa
Crêpes, galettes, cidre & bières avec Diwan
La Quicha au feu de bois avec le GAEC de la Chalandière
Restauration rapide avec les bénévoles des Escales

Transports

Pour venir : lignes urbaines U3 S/D
Pour rentrer : Noctambus (service à la
demande sur réservation)
Informations
Allo Stran 02 40 00 75 71
http://www.stran.fr
Informations public
Téléphone : 02 40 22 91 36
http://www.letheatre-saintnazaire.fr
http://association.les-escales.com/grande-maree

28/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Envoyés loin des bombes »
Article suivant : « Escales : Concert jeune public »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter