Saint Nazaire Infos

Gérard Pageaud monte au Front

Gérard Pageaud est agacé, il interpelle Patrice Bulting sur Face book suite à un commentaire du conseiller municipal. Ce qui ne pourrait être qu'une banale discussion plus ou moins privée sur un réseau social devient affichage public quand Gérard Pageaud autorise le FN à diffuser son post dans la presse. « Amalgame et électoralisme » sont au menu.
Gérard Pageaud  soutient le FN à Saint-Nazaire
Gérard Pageaud soutient le FN à Saint-Nazaire

« NON Monsieur Bulting, les électeurs du FN ne sont pas des meurtriers, ni des assassins !
Les socialistes, si prompts à jouer la police politique dans les médias et les réseaux sociaux, montrent enfin leur vrai visage : celui de la haine et l'amalgame.
Sur Facebook, Mme Deniaud, adjointe au maire PS de Saint-Nazaire, déclare son soutien aux victimes de l’attentat du Bardo à Tunis. Par ces propos : « #‎jesuistunisienne Solidarité contre le terrorisme et les extrémistes ».
Il n'en fallut pas plus pour que Patrice Bulting, autre adjoint au maire PS de Saint-Nazaire, se mette à surenchérir : "ras-le-bol des extrémistes, FN compris !". Qui est-il ce monsieur Bulting ? Pour oser comparer des honnêtes gens qui se lèvent tôt le matin pour attaquer leur dure journée de labeur, ces honnêtes gens qui suent sang et eau pour payer leurs impôts et taxes qui ne cessent d’augmenter. Oui, qui est-il pour comparer ces honnêtes gens à des assassins, des meurtriers, des barbares sanguinaires ?
Ce dérapage inacceptable établit un amalgame aussi malhonnête qu'électoraliste ; le fait de récupérer autant de morts du terrorisme dans une campagne politique est tout simplement abject.
Des propos outranciers et extrêmement injurieux vis-à-vis de millions de Français électeurs du FN montrent bien le mépris de la majorité socialiste de Saint-Nazaire, qui préfère monter les Français les uns contre les autres plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes.
Le Front National de Saint-Nazaire, emmené par Jean-Claude Blanchard, lui, adopte une position bien plus rationnelle. Cibler les problèmes qui existent dans notre pays et en fait ses principales causes de batailles :
- le retour au plein emploi (qui passe par une lutte contre la concurrence déloyale des sociétés étrangères).
- une politique fiscale moins répressive et surtout plus juste.
- le retour de la croissance économique.
- une amélioration notable du pouvoir d’achat.
- le retour à la sécurité et la tranquillité de vivre.
- l’application et le respect de la laïcité. »

Post de Gérard Pageaud, sur Face book diffusé par J.-C. Blanchard conseiller FN à Saint-Nazaire et candidat aux élections départementales.

Gérard Pageaud est aussi candidat FN à Guéméné avec Géraldine Rose, enseignante.


Auteur : LY | 20/03/2015 | 15 commentaires
Article précédent : « Le directeur de Media-Web en garde à vue pour 37,60 € »
Article suivant : « Quand David Samzun se met à tweeter ce n’est pas pour rire ! »

Vos commentaires

#1 - Le 21 mars 2015 à 00h37 par YAJ, Saint Nazaire
Mr Pageaud n'est pas seulement gérant de qualisoud il est aussi candidat FN du canton de de Guéméné avec pour binôme Géraldine Rose
Il faut être precis.

*****.
Exact, nous avons complété.
La redac
#2 - Le 21 mars 2015 à 08h14 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
Bonjour la rédaction,
je n'ai pas publié ce post en tant que gérant de ma société, mais en tant que citoyen. Car je dissocie toujours les deux choses pour éviter tout amalgames.
Merci de retirer toutes références à qualisoud qui n'a rien à voir là dedans.

Gérard Pageaud

*****
Le lien vers votre facebook, transmis par JC blanchard, comme source de l'article, menait à votre votre profil qui indiquait "gérant de Qualisoud" et avait donc bien "à voir là-dedans".
Vous remarquerez que la photo liée à votre intervention, n'est pas celle de votre profil afin de respecter votre vie privée, mais celle qui figure sur le site de Qualisoud comme nous l'indiquions. Faut-il aussi que nous la supprimions ?
Nous notons d'ailleurs, que sauf erreur,depuis hier soir vous avez supprimé cette mention de gérance de votre profil.
Nous avons ôté le nom de Qualisoud à votre demande bien que nous soyons surpris de cette position de votre part.
En effet vous vous présentez aussi comme candidat FN, chef d'entreprise, mais vous refusez de faire savoir de laquelle. Pourquoi ? Rarement un dirigeant refuse de faire connaître son entreprise.
Ce n'est pas notre idée de la transparence.
Ce sujet a fait débat à la rédaction. La décision a été prise pour les conséquences éventuelles que la mention de votre entreprise pourrait avoir sur l'emploi.
Mais être gérant n'est-ce pas aussi être responsable de l'image de "sa boite" ? Prendre position en politique, c'est aussi engager l'image de son entreprise.
Nous pensons que les lecteurs et les électeurs ont le droit de savoir de quelle entreprise vous êtes le gérant, ce qu'elle propose et où elle est située. D'autant plus que vous êtes candidat. Le lien vers votre site permettait en outre qu'elle se présente "elle-même".
Le procédé était "fair", le texte était reproduit en totalité pour ne pas tronquer votre pensée, vous aviez donné les autorisations de le publier.
Nous avons juste précisé votre qualité. Nous restons perplexes.

C'est pourquoi nous publions votre commentaire et notre réponse et ouvrons ce débat.

La rédac
#3 - Le 21 mars 2015 à 12h45 par rotko, Montpellier
"Qui est-il ce monsieur PAGEAUD ?"
qui s'auto-congratule, se définit comme faisant partie "des honnêtes gens qui se lèvent tôt le matin pour attaquer leur dure journée de labeur" (rire).
Une telle présentation est risible. Hardi M. Pageaud ! bien choisi, votre terrain, à Guémené, vous prenez les autres pour des andouilles...
#4 - Le 21 mars 2015 à 13h35 par boury, St Julient Des Landes
Mes amis
Demain est un grand jour pour notre beau pays.
Il ne vous a pas échappé que le système UMPS ainsi que le monde journalistique dans son ensemble a mis le paquet nous avons eu droit à du FN ceci du FN cela du matin au soir tous les politiques je cite "nous déclarent la guerre" même l union européenne avec les sois disant fraude aux parlementaires fn mais bizarrement papa shultz s est ravisé car pris la main dans le sac désormais on entend plus parler de rien.ils ont dépensé des moyen humain considérable pour allez scruter tous les profils et commentaires de près de 7000 candidats (imaginez ce que cela peut couter)
Donc même pour ceux qui font mine de ne pas comprendre vous ne pourrez niez que nos chers politiques sont prêts à tout pour que rien ne change.
Les élections départementales sont très importantes c est une des pompes à finances des politicards locaux qui ensuite arrosent les petits copains et certaines associations pour que leur système perdure. On arrive à créer des seigneurs locaux comme au moyen âge comme des estrosi ou des Jacques médecin en d autre temps .
L abstention c est leur donner raison de continuer à faire ce qu ils ont toujours fait et continueront à faire c est à dire rien pour nous .voter ump c est remettre en selle un exécutif dont le chef de fil et ses apôtres ont trahi ses électeurs pendant 5 ans et dont la plupart des électeurs ont vomi en 2012 pour mettre un hollande encore plus incompétent
Donc demain nous avons encore peut etre pas pour longtemps le choix de changer les choses et pour les septiques du fn la seule certitude que vous pouvez avoir c est que le retour de l ump ne changera rien à votre quotidien voire pire .
N oubliez jamais le désastre des années Sarkozy 52 taxes et impôts supplémentaires 600 milliards de dette supplémentaire et 400000 immigrés supplémentaires par an .
Alors pensez à votre pays sauvez le !
Et votez bien
Vive marine
#5 - Le 21 mars 2015 à 14h04 par David Samsung, Stnazaire
Bonne prise de parole, sains rappels.
Il faudrait un peu plus de Pageaud à Saint-Nazaire et surtout beaucoup moins de Potage... de potage politicien et socialiste.
Le monde du travail, c'est encore les travailleurs et les chefs d'entreprise qui en parlent le mieux !
#6 - Le 21 mars 2015 à 14h39 par Merhzin
Bonne tribune De monsieur Pageaud.

C'est un candidat de qualité qui mérite d’être élu.
#7 - Le 21 mars 2015 à 16h51 par Joh.Does, Saint Nazaire
"Qui est-il ce monsieur Rotko, de Montpellier"
qui cherche une mèche à allumer ???
S'agit-il d'un honnête homme, qui croit montrer son savoir, en faisant de l'humour avec son andouille de Guémené (sur-Scorff)...
Sauf qu'à Guémené penfao, il n'est aucunement question d'andouilles, quelles qu'elles soient !
Gérard Pageaud est une personne très estimable à St. Nazaire et estimée par son entourage.
#8 - Le 21 mars 2015 à 22h06 par liloo
trés bonne analyse de Boury;ils se gavent tous ces locaux ayant plusieurs salaires ;le pouvoir; le fric;ils se moquent de nous;les mouroirs pour personnes agees;les taxes;les impots;la dime ump non merci;
#9 - Le 21 mars 2015 à 23h27 par YAJ, Saint Nazaire
En allant sur le site de Qualisoud, j'ai constaté que le principal formateur en soudure de cette entreprise est un écossais.Ceci si le site est à jour.
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !" C'est toujours le mode de fonctionnement FN qui veut pourtant la priorité dans l'emploi nazairien aux travailleurs locaux !
#10 - Le 22 mars 2015 à 17h10 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
YAJ,
Qu'est-ce que vous racontez ????
Pourriez-vous développer votre phrase plutôt diffamante :
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !" C'est toujours le mode de fonctionnement FN qui veut pourtant la priorité dans l'emploi nazairien aux travailleurs locaux !"

La logique de gauche selon YAJ:
Un espagnol naturalisé à 20 ans, c'est un Français et tout va bien.
Un écossais naturalisé à 25 ans (donc + de 25 ans), qui depuis a toujours travaillé pour des sociétés Françaises avec les cotisations Salariales qui vont bien. Une personne qui paye en France : ses impôts sur le revenu, sur le foncier, sa taxe d’habitation. Pour vous, c'est un travailleur détaché !!! C’est parce que lui n’est pas devenu premier ministre ? Alors là, Bravo ! Vous me donnez envie de vomir !! C'est moi que l'on considère comme extrémiste avec des idées nauséabondes !!

Sachez YAJ, que « mon formateur » est né en écosse certes c’est pour ça que je l’appelle « mon écossais », mais depuis qu'il est en France, il est un modèle d'intégration, il respecte et défend profondément la terre qui l'a accueillie.
C’est la personne qui m’a formé dans le métier du soudage, nous avons commencé à travailler ensemble cela fait plus de 15 ans.

Sur un plan personnel, l'immigration: je suis pour ! Mais une immigration choisie et régulée.

Donc YAJ et autres, que de vouloir me démolir par des commentaires à la con qui n’ont aucuns fondements. Vous savez qui je suis, venez me rencontrer ! Je suis une personne ouverte d’esprit et je respecte profondément l’humain (contrairement à vos idées reçues). J’accepte volontiers la discussion.

Mais bon, c’est peut-être pas votre cas, il est plus confortable de montrer son aigreur caché derrière un pseudo.

Pour l’anecdote : si « mon formateur » est venu s’installer en France, ce n’est certainement pas pour raison professionnelle (avec le talent qu’il a, il n’avait pas spécialement besoin). Mais c’est la faute de Cupidon ;)
#11 - Le 24 mars 2015 à 02h30 par YAJ, St Nazaire
Mr Pageaud a été piqué au vif car j'ai retourné les arguments employés par le FN contre lui, candidat FN du 1er tour des départementales.
"Un écossais naturalisé à 25 ans (donc + de 25 ans), qui depuis a toujours travaillé pour des sociétés Françaises avec les cotisations Salariales qui vont bien. Une personne qui paye en France : ses impôts sur le revenu, sur le foncier, sa taxe d’habitation. Pour vous, c'est un travailleur détaché !!! C’est parce que lui n’est pas devenu premier ministre ? Alors là, Bravo ! Vous me donnez envie de vomir !! C'est moi que l'on considère comme extrémiste avec des idées nauséabondes !!" dit-il.

Tout travailleur détaché paie ses impôts dans le pays d'accueil. C'est en général la loi mondiale. Donc nul besoin de vanter que ce travailleur paie ses impôts en France. Et je n'en ai jamais parlé.

Je n'ai jamais parler d'idées nauséabondes non plus.

Je me moque complètement d'où vient le premier ministre puisque ce n'est pas le problème, ou bien vous en profitez pour employer encore une fois des arguments fallacieux, méthode FN.

Quant au formateur de l'entreprise Qualisoud, dans les articles de presse il n'est dit nulle part qu'il est naturalisé français.Donc je peux à juste titre penser que c'est un travailleur détaché.
Je n'en ai aucune aigreur et tant mieux pour lui que ce ne soit pas le cas. Simplement je soulignais la contradiction avec les idées du FN.

Quant à l'anonymat que permet ce site , je l'utilise sans complexe comme beaucoup d'autres ici. Et qui vous dit que je suis de gauche ? Une personne de droite, honnête intellectuellement; peut tenir ce même raisonnement qui ne diffame personne.

Et je reste calme contrairement à Mr Pageaud
#12 - Le 24 mars 2015 à 13h36 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
Très chèr(e) YAJ,
« Mr Pageaud a été piqué au vif car j'ai retourné les arguments employés par le FN contre lui, candidat FN du 1er tour des départementales ».

Que vous répondre ??? Déjà, que cela me fait beaucoup sourire.
Quels Arguments employés retournés contre moi ??? Étant donné que vous déblatérez sans savoir !
Le fait que « mon formateur » est sa nationalité française, tout votre argumentaire fait PCHIT, PLOUF et je tire la chasse d’eau.

Vous lisez deux articles de presse réducteurs et vous pensez être Indiana Jones découvrant le Saint Graal.
Honnêtement, soyez un peu plus sérieux(se) quand vous avancez des choses, apporter des preuves réelles.

YAJ :« Vous en profitez pour employer encore une fois des arguments fallacieux »
Définition de fallacieux :
Littéraire : Qui cherche à tromper, à nuire.

La seule personne qui a tenu des propos non vérifiés avec peut-être l’intention de nuire, c’est vous YAJ.
En termes de perfidie, vous vous placez là !
Pour une personne qui se fait asticoter les côtes, que l'on tente de salir en avançant des arguments non-vérifiés. Je trouve que je suis relativement calme.
#13 - Le 24 mars 2015 à 20h42 par crete arnaud , St Nazaire
Bonjour a tous , je respecte les idees de chacun . Mais YAZ tu abuses !
Pas grand choses comme reponse a MR PAGEAUD je pense avoir lu ce genre d inepties qui ne mène à rien depuis des annees ! Je parle du tien YAS .
Stop aux abus de tout genres , cumul de mandats tient parlons en , de moins en moins de prises en charges de la sécurité sociale notamment dentaire et auditive et j en passe .
Que fait la gauche ? Et bien comme la droite je fait venir des immigrées a pas chère , des europeens de l est , ils cassent le taux horaire , je parle du MEDEF , ceux qui alimentes les comptes de campagnes .
C est succincte , mais il y as tellement de choses a balancé .
Sache YAS et compagnie que le soleil a st nazaire , dans la construction navale , et je parle pas de l hopitale de st nazaire , se lève a l est depuis un petit moment .
Je ne jete pas la pierre a ses travailleurs mais aux a CE MEDEF ET LES POLITIQUES qui les exploites aux detriments de travailleurs francais " trop cheres " .
Pas de racisme , surtout pas , bien des amis étrangers pour ma part , juste la part pour laquelle des français se sont battus .
Pour info , ME TOURAINE n as pas su repondre a MR BOURDIN sur BFM TV , l algerie doit 6 milliards d euros a la sécurité sociale rien que pour2014 pour les soins de ses ressortissants et combiens depuis des années.
Le changements c est maintenant et ce n est pas le fn qui l as dit .......
#14 - Le 25 mars 2015 à 14h28 par YAJ, St Nazaire
Mr Pageaud a dit "Le fait que « mon formateur » est sa nationalité française, tout votre argumentaire fait PCHIT, PLOUF et je tire la chasse d’eau."

je pense qu'il a voulu dire "ait sa nationalité..."
De plus vous n'avez pas lu mes précautions de langage dans mes interventions pour me répondre avec des "envolées lyriques" du style bien connu des membres de RBM.
J'ai bien ri !
#15 - Le 25 mars 2015 à 15h27 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
YAJ,
si vous n'avez contre moi que mes fautes de conjugaison.
Ho mon dieu ! je suis un effroyable criminel !!!!
Merci de reconnaitre mes envolées lyriques. Quelque part vous reconnaissez que j'ai de l'esprit ! Merci

Je vous retourne le compliment, vous m'avez bien fait rire.

à bientôt

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter