Saint Nazaire Infos

Georgette Ballbé fête ses 106 ans !

Jeudi, il a régné une grande effervescence à la résidence le Port. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on fête les 106 ans d'une résidente. A occasion exceptionnelle, animations exceptionnelles pour célébrer comme il se doit l'anniversaire de Georgette Ballbé. A son entrée dans le restaurant, la doyenne de l'établissement n'a pas caché une certaine émotion devant les nombreuses surprises concoctées par Mme Lebrun la directrice et Anita responsable de l'animation.

Née le 17 juin 1904, à Rosnes-Raival dans la Meuse, Georgette Deroyant (nom de jeune fille) a une vie assez trépidante et bien remplie*. A 17 ans, elle fait la rencontre d'Isidore Ballbé qui deviendra son époux. Ensembles, ils ont une fille Odette aujourd'hui âgée de 89 ans. Celle-ci leur donnera 3 petites filles Liliane, Martine et Laurence. Deux d'entre-elles sont venues se joindre aux résidents pour fêter les 106 ans de leur grand-mère chérie. A son arrivée au restaurant, toutes les personnes présentes se sont mises à chanter "bon anniversaire", une chanson bien connue d'André Clavaux et à en voir les yeux émerveillés de Georgette, l'effet de surprise était bien là. Mme Roux a également lu un texte remanié qui n'a pas manqué de susciter une certaine émotion dans l'assemblée.

 Rendez-vous pour les 107 ans

 Un repas spécial anniversaire, un gros gâteau et un après-midi de danses musettes sont venus agrémenter cette journée empreinte de joie et de bonne humeur. Visiblement ravie, Georgette Ballbé qui a de la vitalité à revendre n'a pas hésité à faire quelques danses au bras d'un bel apollon. Admiratifs devant une centenaire aussi alerte, toutes les personnes présentes se sont promis d'être là pour fêter les 107 ans d'une dame au grand coeur et d'une extrême gentillesse. Au nom de toute la rédaction de Média-web, bon anniversaire Georgette et merci pour votre joie de vivre.

 

* Voir notre article du 3 avril 2010, rubrique actualités, sous rubrique "Brèves"

Auteur : Yvon | 19/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Norwegian Epic a quitté Saint-Nazaire sans tambour, ni trompette... »
Article suivant : « Commémoration du 70ème anniversaire du Jean Bart »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter