Saint Nazaire Infos

Georges Pernoud et Thalassa en tournage à Saint-Marc

Lundi, Georges Pernoud et son équipe de Thalassa étaient en tournage à Saint-Nazaire. À cette occasion, le créateur et producteur de ce magazine s'est amusé à prendre la posture de Monsieur Hulot, sous le regard bienveillant de ce dernier.

"Thalassa" est l'une des deux émissions (avec les chiffres et des lettres) les plus anciennes du petit écran. Diffusé la première fois en septembre 1975, ce magazine avec ses reportages et enquêtes met en lumière, le monde marin au travers de ses enjeux écologiques, humains, historiques ou sportifs. Quatorze ans après ses débuts, cette émission conçue, produite et présentée par Georges Pernoud a accédé au prime time sur FR3. Désormais programmée à 20 h 50 chaque vendredi, Thalassa réunit de 3,5 à 4 millions de spectateurs. C'est dire si ce magazine bénéficie d'un important capital sympathie auprès du public. Quant à Georges Pernoud, il est devenu une figure emblématique du magazine et de la télévision.
 
La pose de Monsieur Hulot
 
Ce lundi, avec une dizaine de personnes, Georges Pernoud est allé à la rencontre de Nazairiens et Nazairiennes qui par leur profession ou leur passion sont étroitement attachés au milieu marin. De la base sous-marine à STX, en passant par Trébézy, le quartier du Petit-Maroc, l'équipe de Thalassa a enregistré toute une série de documents, portraits, pour l'émission qui sera diffusée au cours du moi de mai. En partant, et la fin de son émission, Georges Pernoud s'est offert un bon d'air frais sur la plage de Saint-Marc, n'hésitant pas à prendre la posture de Monsieur Hulot sous l'oeil des caméras et des ouvriers occupés à la réhabilitation du Belvédère.

Auteur : YD | 08/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Campbeltown dit adieu à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Deux semaines d’animations autour des femmes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter