Saint Nazaire Infos

Gauthier Bouchet Rassemblement National de Saint-Nazaire communique sur la « danse du centre »

« Saint-Nazaire : l'élection municipale doit porter sur un projet, non sur une "danse du centre"
Gauthier Bouchet
Gauthier Bouchet

« Deux élues centristes du Mouvement démocrate (MoDem) au conseil municipal de Saint-Nazaire viennent d’annoncer leur volonté de rejoindre la majorité d’union de la gauche de David Samzun. Cela est logique, car le maire avait voté pour Emmanuel Macron aux deux tours de l’élection présidentielle.

Les électeurs de droite de l’ancienne liste « Désirs de ville » en auront pour leurs frais, car, avant ce piteux ralliement du MoDem, la tête de liste a démissionné du conseil, et les élus qu’ils ont désigné en 2014 sont maintenant scindés en quatre groupes concurrents ! L’opposition FN-RN, elle, est demeurée unie et inchangée : trois élus qui forment maintenant le plus grand groupe d’opposition et ont été ceux prenant le plus la parole en cinq ans.

Sur la nature de ces MoDem ralliés, observons que l’une est élue d’ « opposition » depuis onze ans, connue pour partager la plupart des votes de la majorité, l’autre est connue pour n’avoir pris la parole qu’environ une fois tous les deux ans en séance du conseil. Observons de même que le Parti communiste est, logiquement, insatisfait de ce ralliement. La majorité « fraternelle et inventive » du maire risque donc d’exploser, pour quelques centaines de voix prises aux centristes.

Le RN considère pour sa part qu’à Saint-Nazaire, l’élection municipale devra porter sur un projet, et non pas sur une perpétuelle « danse du centre ». Il faut unir les Nazairiens, pour désigner demain une autre majorité, qui puisse concrètement améliorer les conditions de vie de tous, à commencer par les plus fragiles et les plus exposés à la politique de Macron-Samzun. Le RN proposera donc une liste municipale en ce sens. Les centristes étant désormais exclus du jeu, puisque cooptés par le maire, l’alternative sera simple : ou la continuité d’un siècle de clientélisme socialiste, ou un mandat de rupture et de transparence, avec le RN. »

19/03/2019 | 14 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : le conseil municipal a sonné l’ouverture de la campagne électorale »
Article suivant : « Saint-Nazaire municipales 2020 : deux élues du Modem rejoignent le PS »

Vos commentaires

#1 - Le 19 mars 2019 à 10h45 par titouan
Oui mais c'est quoi le projet de Bouchet même s'il gagnerait probablement en quadrangulaire ? La calvitie ??
#2 - Le 19 mars 2019 à 20h40 par Oui..., mais non,..., mais non, mais oui...
Il s'agit de décisions personnelles qui n'engagent que les personnes concernées, lesquelles font un usage responsable de leur liberté.
De la même manière les propos de tel ou tel militant RN n'engage pas le RN dans son ensemble. Toutefois, je précise que si l'auteur de ce communiqué transgresse une consigne du parti, il n'aura plus qu'à trouver refuge chez "Les Patriotes" de Philippot..., la liberté de parole et d'action étant très relative au RN.

Plus généralement, avoir l'ambition de travailler pour sa ville et ses habitants, est-ce mal ?

De plus, entre le centre droit et la social-démocratie prônée par le maire, la frontière est mince. A chacun d'y voir, soit une logique politicienne, soit une volonté réciproque d'ouvrir SN à la concertation, au dialogue afin d'enterrer définitivement cette idée communément admise d'un cénacle qui dirigerait la Ville.

En ce qui concerne la conclusion manichéenne du propos... le bien incarné par le RN et le mal personnifié par ces drôles de dames et leur mentor socialiste, c'est le simple reflet de la difficulté extrême pour les représentants locaux de Marine de traduire par du concret les propositions nationales du parti. Faute d'arguments, des anathèmes sont jetés et une vision simpliste est servie... résultat 10 à 15 % pour le premier tour à prévoir, très loin d'une "divine surprise" et SN ne s'en portera que mieux.
#3 - Le 19 mars 2019 à 22h49 par politique, Saint-nazaire
Pour mémoire en 2014 la liste centre modem udi de Lemerer avait tenté un arrangement électoral avec le FN.
Ce n'était à l'époque pas pour déplaire au candidat PS

http://www.saintnazaire-infos.fr/la-liste-le-merrer-a-tente-de-recuperer-les-electeurs-du-front-national-83-84-2640.html
#4 - Le 20 mars 2019 à 11h16 par Valoche
Moi j'aurais tant aimé revoir Kévin Izorce. Il incarnait tout ce que j'aurais voulu voir pour la Mairie : jeunesse, dynamisme, humain.
Et puis ces idées étaient de bonnes idées.
#5 - Le 20 mars 2019 à 15h38 par herisson, St Nazaire
politique il faux savoir que l'arrangement de lemerer fn est une rumeure totalement fausse arreter de raconter n importe quoi
#6 - Le 20 mars 2019 à 23h24 par del dongo, Saint-nazaire
Élues Modem = soutien de Macron et de son gouvernement. Ça ne pose aucun problème aux élus socialo-communistes qui lèchent les bottes de Samzun ? Combien va-t-on supporter ce double jeu, ce cynisme au pouvoir, à la tête de notre ville ? Mme Deniaud, M. Renévot, vous dormez bien, vous arrivez à vous regarder dans la glace sans dégoût ?
#7 - Le 21 mars 2019 à 09h04 par Jojo
Un projet ça se construit et ça se prépare. Mais n'en déplaise a la gauche bien pensante, le projet du RN sera un projet clair et local !
#8 - Le 22 mars 2019 à 16h41 par politique, Saint-nazaire
#herisson Désolé c'est exact. Toute la presse en a fait écho. et ça a été confirmé que la rencontre avait eu lieu dans un restaurant de SAINT-NAZAIRE connu. Il y a des preuves.
#9 - Le 23 mars 2019 à 08h52 par herisson, Saint Nazaire
8
desole mais si vous croyez tout ce que dit la presse arrete de faire de la politique
#10 - Le 23 mars 2019 à 12h35 par ouf, Saintnazaire
Politique,

Vous cherchez quoi ??? sur vos propos ?

Cela ne vous dérange pas qu'en 2014 un maire adjoint tout juste élu monte une société de conseil juste après les élections et la ferme quelques mois plus tard ?
Cela ne vous dérange pas qu'un maire adjoint lors du second tour de 2014 finisse tard dans la nuit à boire avec des ex de la liste de Lemerrer?
Cela ne vous dérange pas qu'un futur candidat a été soupçonné à tort ou a raison de coup de boule à un autre membre de l'ex équipe à Lemerrer?
Cela ne vous dérange pas que des membres de famille des journalistes travaillent pour différentes mairie?
Alors je pense que ces sujets sont plus importants ? Et puis regardez vers l'avenir ?????? A moins que vous êtes limité?
#11 - Le 23 mars 2019 à 13h51 par shogun, Saint-nazaire
#9 Hérisson

Que vous soyez septique vis à vis des informations que la presse diffuse je peux vous comprendre

Mais que cette information est été vérifiée , reconnue à mots couvert par Batista , confirmée par un des clients présent dans le restaurant ou à eu lieu la rencontre Blanchard (fn) vs Batista
Nous connaissons au moins un journaliste qui à eu la primeur d'écouter un enregistrement audio de la tentative de corruption effectué par l'envoyé de Lemerrer sur le responsable du fn Blanchard
#12 - Le 23 mars 2019 à 23h12 par Moyon, Saint-nazaire
Je ne suis sans doute pas exempt de reproche sur ce sujet mais j'ai beaucoup de peine à supporter les fautes d'orthographe, d'accord, etc ...
Nos maîtres, de gauche ou de droite, savaient nous corriger: relisons-nous avant envoi !!!
#13 - Le 25 mars 2019 à 11h02 par Andréa
pourquoi cela gênerait les communistes ? c'est bien le communisme nazairien qui lèche les bottes du socialisme nazairien et cela depuis des années juste pour s'assurer de bons petits postes ?
le programme fn, on le connait, haine et encore haine, courir après les gilets jaunes pour s'assurer des voix, invectiver ces mêmes gilets jaunes pour que les manifs continuent juste pour faire remonter les sondages en leur faveur, réclamer depuis le début de l'année la dissolution de l'assemblée, à tel point qu'il pourrait faire pitié, car il est vrai que ce parti est incapable d'obtenir des postes avec son seul électorat ? d'ailleurs, certains gilets jaunes montrent leur vrai visage, ralliement à dupont Aignan notamment. combien sont-ils à voter ce parti où celui du fn, cela expliquerait que les manifestations continuent ?
#14 - Le 05 août 2019 à 22h24 par Hubac, Saint-nazaire
On dirait Droopy qui aurait trop mangé. Plus sérieusement, l'équipe de bras cassés du FN fout les chocottes ... allez voir les photos.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter