Saint Nazaire Infos

Gauthier Bouchet le conseiller municipal Front National de Saint-Nazaire s’en prend à Joey Star invité des Escales.

Dans une tribune adressée à la presse le conseiller frontiste s’en prend au rappeur et aux valeurs du PS, il pose la question : « Joey Starr, une plus-value culturelle pour Saint-Nazaire ?

La présence ce vendredi du rappeur au festival de musiques Les Escales de Saint-Nazaire, fait la fierté de cette municipalité socialiste. Cela ne manque pas d’étonner, alors que les élus de la majorité — et spécialement, les élues — se sont donnés comme mission prioritaire… la lutte contre les violences faites aux femmes !

JoeyStarr débarque aux Escales. Le rappeur controversé figure parmi les invités de ce festival de musiques du monde, grand moment de la vie culturelle estivale à Saint-Nazaire depuis 1991.

Le rappeur aux mains lourdes — surtout vis-à-vis des femmes, en témoignent ses condamnations pour violences — n’a pas toujours été au programme de l’édition 2015 des Escales. L’ « artiste » s’est révélé bien tard… c’est-à-dire, très opportunément après le vote des subventions associatives de janvier, par lequel le conseil municipal accordait 600000 euros au festival. Désormais, une part de l’opposition municipale fait grise mine, assurant dans les rangs des élus du Front national qu’on ne l’y reprendra pas.

Musicalement, peu importe que JoeyStarr participe ou non aux Escales. Critiquer la programmation présenterait le risque de légitimes accusations : « réactionnaires », « police culturelle »… Le festival est reconnu de la majorité des Nazairiens pour sa qualité et son éclectisme, consacrant chaque édition à un pays en particulier (ainsi, la Turquie en 2014). Qu’il le reste.

Ce qui importe en revanche, c’est, si l’on est aux affaires, de s’en tenir à ses valeurs. En l’occurrence, la gauche, à Saint-Nazaire, y reste-t-elle conforme en ouvrant cette manifestation emblématique à JoeyStarr ?

Symboliquement, la gauche nazairienne promet la protection aux femmes. Quitte d’ailleurs à un quasi-féminisme dans ses tribunes, discours, interventions au conseil, cette gauche « proche des femmes » se fait connaître aux Nazairiennes par l’entremise d’élues de premier plan, telles que Laurianne Deniaud, ex-reponsable nationale des MJS et proche de Martine Aubry, où Violaine Lucas, à qui pourrait échoir une vice-présidence du conseil régional des Pays de la Loire en cas de victoire du PS, en décembre.

Cette gauche se satisfait de longue date de l’inclination féministe du PS, rompu à la quête des « minorités » catégorielles depuis qu’il estime, à raison, avoir perdu le vote des ouvriers. À Saint-Nazaire, ville de gauche depuis 90 ans, le PS a ainsi quitté pan après pan sa culture politique d’origine, populaire, ouvriériste et authentiquement socialiste.

Le drame serait de faire croire, selon les milieux de gauche, que les frasques de JoeyStarr seraient comme l’extension de son art. En défrayant la chronique par la force de ces poings, JoeyStarr ne fait pas de l’art. Il est un délinquant, pas une plus-value du paysage culturel. Et ceux qui l’invitent, municipalités ou acteurs privés, doivent garder en tête leur responsabilité sociale en le promouvant de la sorte. Promouvoir la culture ? Oui ! Promouvoir le cogneur de femmes ? Non… »

06/08/2015 | 22 commentaires
Article précédent : « Exode des réfugiés politiques vers l’Europe Déclaration de David Samzun, Maire de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Mistral: François Hollande prendra sa décision «dans les prochaines semaines» »

Vos commentaires

#1 - Le 06 août 2015 à 23h02 par Jo_et_Star, Saint-nazaire
Monsieur du FN,
vous n'êtes pas d'accord de la venue de Joey Star.
OK, très bien !!
mais qu'il vient ou pas, qu'est ce que cela va changer quoi au pouvoir d'achat des Nazairiens ? Le chômage va t'il diminuer ? La qualité de vie du Nazairien va changer ?
S'il vous plait ? recentrez vous !!
#2 - Le 07 août 2015 à 00h13 par Sophie Bouchet, Saint Nazaire
Non je regrette mais là faut arrêter. Entre la drogue,les condamnations diverses et variées...on inviterait qui ? Qui est irréprochable ? Un artiste n'a pas à être apprécié pour ce qu'il a fait dans sa vie privée. Vous n'aimez pas son style musical,c'est votre droit mais moi c'est mon adolescence,ses textes sont un résumé de ce que beaucoup de personnes vivent ,ont vécu ou vivront. S'il était question de juger alors commençons par le sommet vous voulez bien ? Un président qui trompe sa compagne,qui fait vivre sa maîtresse aux frais des contribuables...et j'en passe...alors on l'invite lui ?? Et Johnny Halliday tiens ...alcoolique et drogué au dernier degré, exilé fiscal on l'invite? Roman Polanski vous savez le violeur...ils ont hésité à Cannes...bref, on pourrait écrire un bouquin sur tous les personnages publics ...mais qui sommes nous pour juger ? Qui êtes vous pour autoriser ou non la venue d'une personnalité... Heureusement que vous ne dirigez pas la programmation et encore moins la ville, la dictature c'est pas ici,faut changer de pays, ou de parti...c'est à la mode ça aussi ,pas très moral non plus mais on se pose pas la question vu qu'on vous a pas invité, vous !
#3 - Le 07 août 2015 à 11h33 par Le Marrant
Quels raccourcis affligeant.
Parfois il vaut mieux ne rien dire que de tenter de politiser tout ce qui bouge.
Les élus FN sont de plus en plus à côté de la plaque en essayant en permanence de tout récupérer.
Le populisme, encore le populisme, toujours le populisme... A qui le tour demain???

Le vrai visage du FN est dans leur sentiment de propriété de la "bien pensance"
Avec vous Gainsbourg, Renaud, Johnny, the Cure, Les Stones... aurait-été ou seraient censurés pour leurs écarts moraux ou judiciaires.

Chaque chose à sa place, la justice et la culture ne sont pas à imbriquer (sauf si on veut créer un pouvoir totalitaire!!!)
#4 - Le 07 août 2015 à 16h15 par Nelson., Saint Nazaire
Gauthier-Bouchet : l'étudiant à vie !
#5 - Le 07 août 2015 à 17h54 par Fabrice
En quoi critique t'il les Escales, s'il en reconnait l'electisme, qualité etc ? ca semble plutot etre un simple réquisitoire contre Joey Star et encore, même pas contre sa musique mais ses valeurs intimes.

On peut constater ça en le jugeant réac, mais de la à accuser de tout et n'importe quoi.

Et puis c'est l'été, c'est un élu, membre d'un parti... La politique ne connait pas de temps mort et le FN doit bien exister (l'an dernier sur les Mistrals à la même période par ex)
#6 - Le 07 août 2015 à 18h54 par Albert , Saint Nazaire
Il est rigolo le petit Bouchet mais il devrait mieux de se taire , renseignez vous sur ces prises de positions et encore celle de son pére christian bouchet et de son groupuscule dangereux !
#7 - Le 07 août 2015 à 20h45 par patricia Moret, Saint-nazaire
Commentateurs, vous vous éloignez du sujet en "chiant" votre haine sur M. Bouchet.
Il est élu et a autant le droit de s'exprimer que d'anciennes élues NPA qui squattent les médias!

Ou bien encore des 6 ou 7 pro palestiniens du coin, qui ont décidé que la venue de la star internationale Yael Naim n'allait pas dans le sens de leurs convictions pro Hamas et anti Israël!

Les canadiens sont moins cons que nous: ils ont récemment refusé l'entrée sur leur territoire à monsieur Didier Morville! Pas pour faire joli, mais à la vue de son palmarès judiciaire!
#8 - Le 08 août 2015 à 09h28 par Denis Mahé, St Naz
Le haine déversée contre G. Bouchet est affligeante de la part des bobos socialisants nazairien

A aucun moment il ne critique les escales
A aucun moment il ne demande l'interdiction de Morville Starr aux escales

Sous régime socialiste est t'il interdit de se positionner, de critiquer le choix de nos roses édiles

Tout ces braves gens qui nous vantent la liberté d'expression étaient les premiers à demander l'interdiction du meeting de Marine Le Pen à Saint-Nazaire

La liberté à sens unique quoi...
Courage Gauthier,la liberté guide nos pas !
#9 - Le 08 août 2015 à 15h33 par Leo
Lire à ce propos la très bonne réponse de Lauriane Deniaud http://www.lauriannedeniaud.fr/2015/08/culture-le-fn-instrumentalise-les-droits-des-femmes-pour-ses-reves-de-censure/
#10 - Le 10 août 2015 à 12h28 par GoulagLang, St Naz
#8 #Denis Mahé
Exact,la liberté à sens unique !
Un peu de curiosité et ..de mémoire
Souvenez vous les textes enflammés de la gauche et de l'extrème gauche contre la venue de Marine Le Pen à St Nazaire, les menaces physique (Mafalda,Bruneau).

Ces grands démocrates toujours la main sur le cœur défendant la liberté d'expression (seulement la leur)mais interdisant à leurs adversaire de s'exprimer.
Bouchet ne demande aucune interdiction, il s'exprime et donne son point de vue.
La censure est toujours à l'ordre du jour à St nazaire chez les Kamarades socialiste ?
#11 - Le 10 août 2015 à 16h25 par la rubarbe, St Nazaire
Joey Starr à st nazaire ok mais à la soucoupe pour jouer des poings avec MR Cazeaux - lol
#12 - Le 10 août 2015 à 19h15 par Franck, Saint Nazaire
On s'en fout de ce que pense ce Monsieur Bouchet. Qui le connaît? Qui l'a vu faire son marché? Au théâtre? A un concert? A la plage? Dans la rue? Dans un magasin? Dans une entreprise? Ce n'est pas parce qu'il vient de déménager à saint-nazaire plus d'un an après les élections qu'il connaît la ville et ses habitants. Il est de Nantes et y passe le plus clair de son temps, fils de "papa" Bouchet, de la "haute" donc... Il serait à Nantes, Paris , Marseille, ou Vierzon il aurait le même discours.
Mais oui il a le droit de dire des âneries comme tout le monde. Et il s'en sort très bien en la matière.
#13 - Le 11 août 2015 à 09h07 par Denis Mahé, St Naz
Franck

L’hôpital qui se fout de la charité !
Franck tu ne voit pas Bouchet dans St Naz ? bizarre,bizarre ..
moi je le vois sur le marché, aux escales,souvent dans un petit bar, devant STX , souvent au ruban bleu, etc

Et dans une ville "qui ouvre et jamais ne ferme" demander un brevet d'appartenance à St Naz, c'est fort de café
#14 - Le 11 août 2015 à 09h31 par Denis Mahé, St Naz
Franck
*Je te cite :"fils de "papa" Bouchet, de la "haute" donc.."
Franck tu n'est pas le fils de papa franck ?
Papa Bouchet est pof en lycée agricole de la haute donc ?
#15 - Le 11 août 2015 à 10h46 par ouestladroite
Ou est la droite à St nazaire ?

La droite nazairienne aux abonnés absent,le journaux,les tribunes,la tv et même sur ce site aucune manifestation de la droite de notre ville.

Je suis frustré,nous laissons le fn (de gauche ici)et le ps (de droite ?)monopolisé le débat politique sur notre ville.
Réveillez vous,ne laisser pas tomber vos électeurs !
Les sujets ne manquent pas :commerce,entreprise,taxes et sécurité (l'été est agité dans nos quartiers)
Intéressé vous aussi à certains de nos élus (les deux attachés parlementaires ps)vous serez surpris.
#16 - Le 11 août 2015 à 14h29 par la rubarbe, St Nazaire
Quel bel article de Gauthier BOuchet, non au contraire ce qu il dit est très bien tourné et nous donne à réfléchir .
Je comprends mieux en lisant son article, pourquoi je ne suis plus allé aux escales, depuis plus de 15 ans.Sans parler des beuveries tolérées sur la voie publique et le camping sauvage autour de l église et partout, pendant 2 jours , quel scandale.
#17 - Le 11 août 2015 à 14h32 par la rubarbe, St Nazaire
G bouchet est conseillé de quartier du centre ville, là où il habite, tout en étant conseiller municipal, il bosse ses dossiers,...Lors d une discussion publique j ai pu l entendre, et surprise ! je pense qu il en connait plus que vous Franck, certainement sur notre qualité de vie au centre ville ( au milieu des cannettes et des buveurs chroniques qui font décor)
#18 - Le 11 août 2015 à 18h59 par Franck, Saint Nazaire
Oups je crois que j'ai énervé les 2 ou 3 militants FN de saint nazaire. A moins que ce soit le même qui se répande partout... Qui sait... Hein Gauthier!
Désolé...
Bonne continuation le(s) grincheux et bisou à papi blanchette!
#19 - Le 11 août 2015 à 20h11 par Arsène, St.nazaire
"La culture "Bleu Marine", c'est comme la confiture de "La Rubarbe",moins on en a plus on l'étale ...(F.Sagan)
#20 - Le 12 août 2015 à 00h33 par Franck Berthelot, Saint-nazaire
Je précise à nouveau que Franck et Franck Berthelot ne sont pas la même personne!

On voit vraiment où est l'intolérance: Nelson, Albert, Franck. Vu qu'ils n'ont rien à dire concernant cet article, ben ils attaquent sur la personne! Affligeant!
#21 - Le 12 août 2015 à 13h34 par liloo
eh oui la droite est sur d autres rives; la plaisance; le golf???les vacances ;ah ah ; des plaisirs simples;vive la gauche Nazairienne;
#22 - Le 13 août 2015 à 15h07 par La rubarbe, St Naz
la derniere fois que j ai été au x escales , histoire de me cultiver ( n est ce pas Arsene ?) un gros tumulte dans la foule !! la presence de Dieudonné !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter