Saint Nazaire Infos

Gare : 150 nouvelles places de parking

Des travaux sont entrepris parking nord de la gare pour y construire des places de stationnement supplémentaires.

Le parking provisoire compte actuellement 200 places. Il avait été ouvert en avril 2013, pour le pôle d’échanges multimodal de la gare TGV .
 
Face à une forte demande de stationnement aux abords de la gare SCNF, il a été décidé de construire 150 places supplémentaires. Le revêtement du parking sera provisoire, identique à l’existant. Les finitions seront réalisées en même temps que le futur parvis et l’ouverture de la gare Nord.
Les travaux n’occasionneront aucun désagrément pour les usagers qui pourront continuer à utiliser le parking actuel, ils devraient durer environ trois semaines.


 

30/06/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Travaux avenue du Général De Gaulle »
Article suivant : « Ludovic Le Merrer a défendu de vils désirs au conseil municipal »

Vos commentaires

#1 - Le 30 juin 2014 à 20h05 par Natur-Action, St-nazaire
L'enquête publique donnait son accord sur un parking avec des trouées vertes et bleues, afin de respecter ce que fut cette zone humide (et éviter au passage que des débordements surgissent un jour dans le secteur).

La zone compensatoire est un gros "foutage de gueule" et on apprend que la ville-Carène veut agrandir le parking dans le même style, c'est à dire contraire à l'engagement pris.

C'est bien joli de mettre un panneau avec la soit-disant compensation et un beau gorge-bleu en photo, le contrat n'est pas respecté et apparemment pas prêt de l'être!

Sur la zone de Leclerc, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence: les élus EELV ont voté pour l'extension commerciale!
Hallucinant, ils vont à l'encontre de leurs beaux principes édictés sur leur site internet national!

Changement de maire, mais Natur-Action continue à avoir du boulot en perspective!
#2 - Le 30 juin 2014 à 21h45 par bib
"des travaux qui n'occasionneront aucune gêne pour les usagers" ? il va neiger ! :)

ha oui, au fait, le commerce redémarre en centre-ville ? parce que la presse locale avait récemment rédigé un article sur des nouveaux commerces qui "dépassaient leur prévisionnel". Comme l'un d'entre-eux a fermé depuis, je suis perplexe sur cette analyse économique.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter