Saint Nazaire Infos

Front de mer III : participation aux ateliers de reflexion

Lors de la réunion publique de présentation de la troisième séquence du projet d’aménagement du Front de mer, le 15 octobre dernier, un appel à volontaires avait été lancé pour participer à des « ateliers citoyens ». La Ville rend compte des participations aux deux dernières réunions.

"L'objectif de ces séances ouvertes à tous est de recueillir les avis, réflexions de chacun sur le devenir  de la place du Commando, de la plage et de ses espaces attenants.

Ainsi, deux réunions ont été organisées le 3 novembre et le 1 er décembre qui ont rencontré l’intérêt des  Nazairiens, puisque chaque séance a compté environ une soixantaine de participants. Autant de temps  d’échanges libres avec la Ville qui ont été particulièrement fructueux. Les propositions concrètes ont été  très nombreuses, comme ont pu le constater les élus présents : Laurianne Deniaud, adjointe au maire en  charge de l’urbanisme, du foncier, du logement, de la citoyenneté et participation des habitants et de la  politique de la Ville ; Christophe Cotta adjoint au maire en charge de la qualité du cadre de vie et des  mobilités, des espaces verts, naturels et de proximité, de la propreté de la ville et du domaine public ; et  Vincent Séguéla, adjoint au maire en charge des commerces, de l’artisanat et de la vie économique. Ils  ont pu à chaque fois échanger et répondre à toutes les questions des participants et repartir avec le plein  d’idées. La prochaine étape sera de voir quels apports peuvent être pris en compte dans la construction du  projet, en fonction de leur faisabilité et des arbitrages budgétaires qui seront faits. Le prochain rendez-vous  avec tous les volontaires a d’ores et déjà été pris pour mars prochain, date à laquelle les élus viendront  présenter et expliquer les décisions prises. "
Communiqué de la Ville


 

04/12/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « ZEP : Pierre-Brossolette et Léon-Gambetta maintenus pour quatre ans »
Article suivant : « Reconnaissance nationale pour le programme de réussite éducative nazairien »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter