Saint Nazaire Infos

France Angleterre U20 : Un succès populaire à mettre au crédit de Saint-Nazaire

C’était l’événement rugby de l’année et les Nazairiens ont su répondre présents. 5000 passionnés se sont massés dans les tribunes du superbe complexe du Pré-Hembert pour supporter les espoirs Français opposés à leurs « meilleurs ennemis » Anglais. La « perfide Albion » a pris sa revanche et redore le blason du XV de la Rose en s’imposant, 47 à 33.

France Angleterre

Au-delà du résultat, Philippe Sella, David Aucagne et M. Boher, les entraîneurs de l’équipe des U20 Français, ne regretteront pas leur déplacement en terre Bretonne. Le rassemblement  à Pornichet s’est bien déroulé et l’accueil que leur a réservé le public, hier après-midi, a été des plus chaleureux.
Les Français n’ont rien pu faire contre leurs homologues d’outre-manche, plus forts dans tous les secteurs de jeu. S’ils ont fait jeu égal en première période, les coéquipiers du capitaine Biarrot, Tanguy Molcard, ont cédé physiquement jusqu’au coup de sifflet final. Les Anglais se sont montrés impressionnants dans les phases de jeu au large et dans les conquêtes. « On doit encore beaucoup travailler pour arriver à ce niveau. C’est une remise en question que nous devons faire », indique David Aucagne, l’ancien scoreur de la section Paloise. Au final, la France termine à la quatrième place de ce tournoi des six nations, calqué sur leurs aînés, et remporté par l’Irlande.

A noter, la superbe prestation de l’équipe de France féminine U20, pour la première fois sur la scène internationale, qui a battu les Anglaises, championnes du monde, 36 à 22. A Saint-Nazaire, le rugby féminin a gagné ses lettres de noblesses grâce à Gina Di Muzio, la capitaine, et ses coéquipières qui ont soulevé l’enthousiasme du public. « Comment ne pas gagner lorsque l’on joue devant un tel public, c’est inoubliable ! », ajoute la jeune sportive. Pour une fois, mes machos en sont pour leur compte… Quant au Rugby Ligérien, il a fait un grand pas vers la reconnaissance.

Auteur : Yoann Daniel | 22/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le SNR perd ses illusions! »
Article suivant : « Trignac sévèrement battu par Vierzon. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter