Saint Nazaire Infos

FRANCE / ANGLETERRE de rugby à Saint-Nazaire, le 21 mars

C'est un évènement exceptionnel auquel sont conviés tous les amoureux de l'ovalie. En effet, dimanche 21 mars Saint-Nazaire accueille au Pré-Hembert deux rencontres internationales des équipes féminines et masculines des - 20 ans entre la France et l'Angleterre. Deux matchs de très haut niveau qui marqueront la fin du tournoi des six nations.

En lever de rideau de ce gala, le public espéré nombreux pourra découvrir ou redécouvrir ce que représente le rugby conjugué au féminin. Cette formation entrainée par Mathieu Coudron est le début de la filière de haut niveau. C'est en fait un pallier entre les - de 18 ans et l'équipe de France seniors. Le groupe qui est réuni à l'occasion de chaques vacances scolaires est composé de  filles venues des quatre coins de l'hexagone et à forte connotation rennaise et bayonnaise. Selon, leur entraineur, pour ces jeunes femmes, le physique peut être une carence. Elles manquent de tonicité et de réactivité, mais l'ensemble est compensé par beaucoup de motivation et d'envie. A Saint-Nazaire, face à l'Angleterre les protégées de Mathieu Coudron voudront montrer que le rugby à l'image du football n'est pas seulement un sport d'hommes. Selon, Christian Blanchard ex-entraineur du RC Trignac et aujourd'hui directeur de match, le rugby féminin est certes plus lent, mais le jeu est agréable. Et d'ajouter : "J'ai eu la chance d'être directeur de match lors de la rencontre entre Rennes et Sassenages et j'ai été impressionné par la qualité du jeu".
 
A 15h, l'équipe masculine prendra le relais également face à l'Angleterre. Cette formation managée par l'ancien international Philippe Sella est essentiellement composée de joueurs issus d'Agen du LOU Lyon, Biarritz, etc..  A l'heure actuelle, cette équipe reste sur un nul face à l'Ecosse (8/8) et un beau succès contre l'Irlande 20 à 15. Face aux Anglais, les Français voudront confirmer leurs bonnes dispositions actuelles et faire le spectacle devant un public que l'on attend nombreux au Pré-hembert.

Auteur : Yvon | 20/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le RCT battu au PUC ! »
Article suivant : « Le SNR connaît ses adversaires en plays-offs. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter