Saint Nazaire Infos

France – Angleterre (20 ans) : l’événement rugby à Saint-Nazaire, dimanche

Avis à tous les amateurs d’Ovalie, les équipes de France et d’Angleterre des 20 ans se retrouveront pour le dernier match du « Tournoi des 6 Nations », comme leurs aînés, dimanche à 15 h 00, au Pré-Hembert. Un choc au sommet que l’on doit au comité régional des Pays de la Loire et au Stade Nazairien. Ce vendredi midi, Philippe Sella, entraîneur de la formation et illustre ancien du XV de France, l’encadrement français et les organisateurs, donnaient une conférence de presse pour présenter ce match.

Il y aura donc la grande finale du « Tournoi des 6 nations », à vivre devant son téléviseur, samedi soir, et le lendemain, sur la pelouse du Pré-Hembert, le gratin des espoirs français et d’outre-manche, a voir en direct. Un week-end intense pour tout passionné de rugby, une récompense bien méritée pour Saint-Nazaire et sa région. D’ailleurs, on attend 5000 spectateurs pour soutenir la mêlée française dans l’impact face aux Anglais.
« On est très heureux d’être ici ! Les infrastructures sont bonnes et les conditions climatiques ne nous déplaisent pas.  On nous a réservé un accueil très chaleureux. De bonnes dispositions comme cela, on aura pas d’excuses pour le match ! », indique Philippe Sella. Compte tenu du contexte, l’ancien vainqueur du Tournoi, entraîneur de l’équipe, ne cache pas l’importance de ce match pour la progression de son groupe, et dans l’optique de la préparation à la future coupe du monde en Argentine.
Le public pourra voir évoluer de nombreux joueurs connus, sept d’entres-eux sont des titulaires dans leur club en Top 14, les autres sont déjà très expérimentés en Pro D2. Dans un ou deux ans, à l’instar de Mathieu Bastaraud qui faisait partie du groupe, ils seront appelés pour la relève en équipe de France A.
Puissants en conquête, les Français auront fort à faire avec les Anglais, considérés comme l’une des meilleures équipes du monde. Les Bleus peuvent encore espérer remporter le Tournoi, à condition de résultats favorables. Ils sont actuellement 3ème, derrière le VX de la Rose et celui du Trèfle. Battu chez eux l’an passé, les anglais auront à cœur de prendre leur revanche ! « Ce sera un match très dur où on aura besoin de mettre beaucoup d’agressivité », prévient Philippe Sella.
A noter que cette rencontre sera diffusée en différé, sur France 4, à 20 h 30. Info billetterie : www.paysdelaloire-rugby.fr

Auteur : Yoann Daniel | 19/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Trignac sévèrement battu par Vierzon. »
Article suivant : « RC Trignac Orsay suite aux incidents communiqués »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter