Saint Nazaire Infos

Foulées du pont de Saint-Nazaire, vous pouvez vous inscrire dès maintenant

Les inscriptions sont ouvertes pour la course sur le pont. Réservez dès à présent votre dossard pour participer à la 3e édition des Foulées du pont de Saint-Nazaire qui s’élancera le dimanche 29 septembre sur un parcours de 10,2 km.

Le Département de Loire-Atlantique et les deux clubs sportifs partenaires, l’Athlétic Clubs du littoral et le SNOS Athlétisme, organisent cette course unique en Loire-Atlantique sur le plus long pont de France qui enjambe l’estuaire de la Loire. Plus de 2 000 coureurs ont relevé le défi l’an dernier.

Inscriptions sur loire-atlantique.fr/fouleesdupont. Tarif unique : 7 €.

Un aller-retour sur le pont de Saint-Nazaire : une course unique !

La parcours des Foulées du pont de Saint-Nazaire se compose d’un aller-retour sur le pont de Saint- Nazaire au départ de Saint-Brevinles-Pins.

Distance totale : 10,2 km. La boucle comporte quelques difficultés pour les coureurs : deux longues montées sur une pente avoisinant les 5,6 % et un chrono limité à deux heures.

La vue exceptionnelle sur l’estuaire de la Loire à 61 mètres de hauteur devrait quant à elle plaire aux participants qui bénéficieront d’un large couloir de course libéré de toute circulation.

Courses pour les adultes et les enfants

Foulées du pont de Saint-Nazaire : départ à 10h

Les Foulées du pont de Saint-Nazaire sont ouvertes à partir de 16 ans (non licenciés et licenciés). La course par équipe (classement des 5 meilleurs temps de chaque équipe) est renouvelée cette année.

Le ravitaillement est assuré par l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) Marie Moreau de Trignac. Plusieurs associations engagées avec des joëlettes, les fauteuils roulants tout terrain pour transporter des enfants et adultes en situation de handicap, participeront aussi à la course.

Renseignements et inscriptions : loire-atlantique.fr/fouleesdupont

-  Date limite d’inscription : jeudi 26 septembre 2019 (pas d’inscription le jour de la course).

- Pièces justificatives à fournir : un certificat médical.

- Tarif unique : 7€/participant (course inscrite au calendrier fédéral).

- Horaire de départ de la course : 10h.

Courses enfant (gratuites) : départs à partir de 11h15

Pour les jeunes entre 7 et 15 ans, trois courses gratuites sont organisées au pied du pont sur une distance entre 1 km et 2 km : 2 km pour les 6e-5e à 11h15, 1,5 km pour les CM à 11h25 et 1km pour les CE à 11h35. 

Circulation aux abords du pont pendant la course

Entre 9h30 et 12h30, le pont de Saint-Nazaire sera uniquement accessible aux personnes inscrites à la course (accompagnateurs interdits).

Pour des raisons de sécurité, toute autre circulation (piétons, véhicules motorisés et non motorisés, animaux) sur le pont sera donc interdite de 9h30 à 12h30. Des panneaux de déviation guideront les automobilistes aux abords du site.

- Retrouvez les informations sur inforoutes.loire-atlantique.fr et sur l’appli mobile pont de Saint-Nazaire.

23/06/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Nazaire : le SNVBA muscle son équipe avec l'arrivée Toms Svans et Rodrigue Manuohalalo »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter