Saint Nazaire Infos

Football, Tournoi du SNOS : Des poules relevées pour le SNAF

Les 7, 8 et 9 juin prochains, le tournoi national U17 du Saint-Nazaire OS aura lieu au stade Léo Lagrange. Malgré la perte de son statut international, la compétition suscite un réel intérêt.
Manon et Léo ont effectué le tirage au sort
Manon et Léo ont effectué le tirage au sort

L’édition 2014 accueillera des invités de marque avec le Stade Rennais, le FC Lorient et le District de Loire-Atlantique, vainqueur en 2013. Le tirage au sort des poules, effectué le week-end dernier a réservé aux représentants nazairiens, le SNAF Rouge et le SNAF Bleu, des oppositions de haut niveau.
Depuis trois ans, le tournoi traditionnel U17 du SNOS de la Pentecôte, a perdu son statut international. L’édition 2014 ne déroge pas à la règle. Aucune formation étrangère ne foulera les pelouses au début du mois prochain. « On se heurte à des calendriers européens non harmonisés sur le plan scolaire mais aussi sur le plan des championnats. Devant ces difficultés, nous avons renoncé à inviter les équipes internationales », souligne Clément Porcon, vice-président du SNOS. Un choix pris à contrecœur : « On regrette. On essaiera peut-être de revenir au statut international, mais il faudra faire des concessions, changer la date du tournoi par exemple… ».

Deux SNAF

Ce tournoi 2014 sera le dernier organisé par le SNOS Football qui a entériné sa fusion avec la Stade-nazairien fin janvier, afin d’offrir dès ce mois de juin à la cité portuaire un club d’une plus grande ampleur, le Saint-Nazaire Atlantique Football (SNAF). À l’occasion du tournoi national, cette nouvelle entité sera représentée par le SNAF rouge (ex SNOS) et le SNAF bleu (ex Stade-nazairien). Le tirage au sort effectué samedi matin par des jeunes licenciés du SNOS ne leur a d’ailleurs pas été très favorable. La première formation citée héritera dans la poule B du Stade Rennais FC, du FC Monceau Bourgogne et de la Mellinet de Nantes. La seconde sera dans la poule C en compagnie du FC Lorient, du FC La Baule-Le Pouliguen et du FC 3 Rivières. « C’est un tirage difficile pour les deux équipes mais surtout pour le SNAF rouge, le bleu étant plus apte à lutter dans sa poule. Mais C’est un tournoi et tout sera possible », ajoute Clément Porcon.
 

L’ensemble du tirage

Poule A - District de Loire-Atlantique, AS Muret, UF Saint-Herblain, SO Châtellerault.
Poule B - Stade Rennais FC, FC Monceau Bourgogne, La Mellinet Nantes, SNAF Rouge.
Poule C - CEP Lorient, District de la Sarthe, AC Saint-Brévin, Orvault Sports.
Poule D - FC Lorient, FC La Baule-Le Pouliguen, SNAF Bleu, FC 3 Rivières.
 

12/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Football Le Stade Nazairien monte en Division Honneur »
Article suivant : « Football, Saint-Nazaire AF : Sur la bonne voie »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter