Saint Nazaire Infos

Football en Presqu'île : La Chapelle-des-Marais l'a échappé belle 

Après la défaite surprise contre Chateaubriant, le FCCM a de nouveau frisé la correctionnelle ne devant son salut qu'à la chance. Le Stade nazairien perd ses illusions à La Roche en DRS. Guérande s'incline dans le derby contre Saint André-des-eaux. En promotion d'honneur, le SNOS cartonne à l'extérieur.

Division d'honneur

La Chapelles-des-Marais 2 - Challans 1. Après sa déconvenue contre les Voltigeurs. Les Briérons avaient à coeur de redorer leur blason face à Challans. Certes, ils y sont parvenus en s'imposant 2 à 1 dans les arrêts de jeu, mais force est de reconnaître qu'ils n'ont guère été transcendants. D'ailleurs, Olivier Allard ne comprenait pas son équipe comment avait pu gagner cette rencontre : « Depuis quelque temps, nous sommes dans le dur et ce succès relève d'un hold-up ou d'un miracle. Les Challandais ont dominé, mais ont manqué de réussite ». Une réussite qui n'a pas échappé au FCCM qui conserve la tête du classement avec 6 points d'avance. Les buteurs sont Benjamin Braire à la 33' et PH Le Gac à la 93'.

Division Régionale Supérieure

La Roche-sur-Yon VF B 5 - Stade nazairien 1. Le Stade nazairien appréhendait ce déplacement à la Roche-sur-Yyon compte-tenu des nombreuses absences de titulaires. Peu en verve, les Nazairiens s'inclinent 5 à 1 et hypothèquent sérieusement leurs chances dans la course à l'accession.
Luçon B - 2 Saint-Malo-de-Guersac 1. Après la déconvenue contre le Stade Nazairien, la Malouine qui lutte pour le maintien espérait bien réussir l'exploit à Luçon. Malheureusement et malgré une belle résistance, les joueurs d'Arnaud Robert s'inclinent 2 à 1 et s'enfoncent un peu plus au classement.
 
 

Division Régionale d'Honneur

Saint-Aubin-de- Guérande  0 - Saint-André-des-eaux 2. En cas de victoire, la Saint-Aubin pouvait reprendre la tête du classement. Hélas, dans ce derby contre une belle équipe de Saint-André-des-eaux, les joueurs de Fabrice Glet ont pointé aux abonnés absents. Les visiteurs plus entreprenants s'imposent logiquement 0 à 2 avec des buts de Courtelin et Bréerette.
Tierce-Cheffes 1 - FCCM B 1. Attendus au coin, les joueurs de la Chapelle-des-marais ont dû concéder le nul à Tierce-Cheffes. Malgré ce partage des points, le FCCM B conserve sa place de leader.
Vigneux 2 - Saint-Brevin 1. En déplacement à Vigneux, les Brévinois ont fait preuve de courage et d'abnégation. Malheureusement, cela n'a pas suffi et les visiteurs s'inclinent de justesse 2 à 1. Au classement, l'AS Saint-Brevin reste troisième.
Thouaré 1- USBP 3. Après la défaite imméritée contre Guérande, l'USBP se devait de rectifier le tir. La formation de Valérian Peslier dominatrice et sans doute plus à l'aise à l'extérieur s'est facilement imposée par 1 à 3 avec des buts de Aneddam (2) et Peslier (1). Selon l'entraîneur de l'USBP, le score aurait même pu être plus lourd. En tout cas, ce succès relance l'USBP dans la course au titre et dans un groupe où tout change chaque dimanche.

Saint-André des eaux remporte le derby
Saint-André des eaux remporte le derby

Promotion d'honneur

Saint-André Marche 2 - FC Donges 1. Dans cette rencontre entre la lanterne rouge et l'avant-dernier, le résultat tourne à l'avantage des locaux qui s'imposent difficilement 2 à 1. Avec cette défaite, le FC Donges semble condamné à la relégation en DSD
Pont Saint-Martin  0- SNOS 4.Face à une équipe mal en point, le SNOS a réalisé une bien belle opération. Les Nazairiens très réalistes l'emportent facilement et logiquement en marquant 4 buts de belle facture assurant ainsi définitivement leur maintien.

Division supérieure départementale

USBP B  3 - Saint-Marc 0. À quelques journées de la fin, chaque point est précieux et les réservistes de l'USBP le savent mieux que quinconque. Plus combattifs, ils s'imposent logiquement contre des Saint-Marcois certes plus techniques, mais qui se sont arrêtés de jouer en seconde période. Un comportement qui n'a pas fait très plaisir à Jean-Yves Halgand.
Saint-Joachim 1 - Saint-Dolay 1. Dans cette rencontre entre équipes de milieu de tableau, un score nul 1 à 1 est venu sanctionner les débats. Un résultat somme toute logique qui fait l'affaire de tous.
ES Pornichet  0 - FC Retz 1. L'ES Pornichet est inconstante dans ses résultats et l'a une nouvelle fois montré ce dimanche en s'inclinant face à Rezé. Les locaux ont certes fait preuve de bonne volonté, mais se sont heurtés à une défense hermétique.
Saint-Malo Malouine B 4 - RC Orvault 1. Dans une rencontre capitale pour son avenir en DSD, la réserve de Saint Malo-de-Guersac remporte un précieux succès ajoutant l'art et la manière avec 4 buts inscrits. Au classement, la Malouine se donne un peu d'air, mais il faudra confirmer la semaine prochaine pour bonifier cette victoire.
Stade Nazairien 2 - Rezé 2. À domicile les réservistes du Stade Nazairien ont assuré l'essentiel, même s'ils concèdent le nul 2 à 2 contre une belle équipe de Rezé. Machecoul battu, le Stade Nazairien prend seul la tête du classement et confirme ses bonnes dispositions pour la montée.

Première division

Saint-André-des-eaux B 4 - La Madeleine 1. Les réservistes de Saint-André se sont offert un beau succès de prestige lors du match au sommet contre le leader La Madeleine. Les Guérandais jusqu'alors en état de grâce ont été sévèrement  par des locaux qui inscrivent 4 buts et confortent ainsi leur seconde place au classement.
FCCM C 2 - UMP 1. À six journées de la fin du championnat, le FCCM C se doit de faire le plein à domicile pour obtenir son maintien. Contre l'Union Méan Penhoët cela ne s'annonçait pas facile, mais les Briérons ont fait preuve d'opiniâtreté pour l'emporter 2 à 1.
Savenay 2 - Immaculée Saint-Nazaire 1. Savenay est l'équipe en forme du moment et l'a encore démontré ce dimanche en disposant d'une accrocheuse formation de l'Immaculée. Les visiteurs n'ont jamais démérité, mais ne sont pas parvenus à renverser la vapeur. Au classement, Savenay est second et l'Immaculée 8e.
Crossac 2 - Herbignac 0. En allant s'incliner à Crossac, la formation d'Herbignac a sans doute perdu ses dernières illusions dans la course au maintien. À moins d'un miracle, Herbignac retrouvera la seconde division l'an prochain.
Notre-Dame-des-Landes 0 - Montoir B 3. Les Montoirins n'ont pas fait dans la dentelle en allant s'imposer nettement 0 à 3 à Notre-Dame des Landes. Un succès mérité tant les visiteurs ont dominé de la tête et des épaules, une équipe locale qui est passée à côté de son sujet.

Deuxième division

La Madeleine B 7 - ASC Escoublac 0. Dans ce derby entre voisins, les visiteurs ont totalement été dépassés par la furia locale. Les Guérandais très en verve et en réussite l'emportent facilement en inscrivant la bagatelle de 7 buts. Un score qui se passe de commentaires.
Camoël 0 - Saint-Aubin de Guérande B 0. Dans cette rencontre entre prétendants au titre et à l'accession, les réservistes guérandais réalisent une bonne opération en obtenant un nul méritoire. Au classement, Camoël reste second et la Saint-Aubin 4e.
Herbignac - FC Côte Sauvage : 2 - 4 Belle victoire du FC Côte Sauvage en déplacement le club a pratiquement assuré son maintien.
Saint-Lyphard 0- ESM Piriac/turbal 0. Les visiteurs sont capables du meilleur comme du pire et cela s'est une nouvelle fois vérifié ce dimanche. Face au leader, les visiteurs ont obtenu un partage des points somme toute mérité.
SNOS B 3- ES Pornichet B 3. Dans ce match entre formations de bas de classement malheur était promis au vaincu. Finalement au terme d'une rencontre riche en rebondissement, un nul 3 à 3 qui n'arrange personne est venu conclure les débats.

Auteur : YE | 18/03/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « Les résultats de football sur la Presqu'île : Le Stade nazairien refait surface et se relance !   »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu'île : Première défaite pour la Chapelle-des-Marais qui chute à domicile »

Vos commentaires

#1 - Le 20 mars 2012 à 14h26 par François Demarche, St Nazaire
Le Stade Nazairien A en mauvaise posture, la B qui va peut-être enfin monter, la C fidèle à elle-même, les U 19 à l’agonie, dans plus d’un club l’entraineur général serait sur la sellette et le Président tenu à passer sous les fourches caudines d’un vote de confiance.
#2 - Le 21 mars 2012 à 09h13 par philippe Jan, Pornichet
Pour répondre à Mr Demarche, les dirigeants lors de leur réunion hebdomadaire du lundi ont abordé la situation des différentes équipes et évoqué les hypothèses à mettre en œuvre pour sauver ce qui pouvait être encore sauvé.
A cette occasion les personnes présentes ont appris la signature, en comité directeur, d’un projet qui entérinerait l’organisation de la prochaine saison. Cette signature, si elle est bien réelle, n’a pas manqué de surprendre bon nombre de personnes car un tel projet aurait l’obligation d’être discuté et validé par l’Assemblée Générale du club. Passer outre serait fouler les droits les plus fondamentaux des adhérents (parents, joueurs, éducateurs et bénévoles) ainsi que violer les règles de fonctionnement de l’Association.
#3 - Le 22 mars 2012 à 09h18 par philippe Jan, Pornichet
Pour répondre à Mr Demarche, les dirigeants lors de leur réunion hebdomadaire du lundi ont abordé la situation des différentes équipes et évoqué les hypothèses à mettre en œuvre pour sauver ce qui pouvait être encore sauvé.
A cette occasion les personnes présentes ont appris la signature, en comité directeur, d’un projet qui entérinerait l’organisation de la prochaine saison. Cette signature, si elle est bien réelle, n’a pas manqué de surprendre bon nombre de personnes car un tel projet aurait l’obligation d’être discuté et validé par l’Assemblée Générale du club. Passer outre serait fouler les droits les plus fondamentaux des adhérents (parents, joueurs, éducateurs et bénévoles) ainsi que violer les règles de fonctionnement de l’Association.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter