Saint Nazaire Infos

Football CFA 2 : Encore un nul pour le FCCM

C’était un derby qui, dans un autre contexte, aurait suscité plus de passion. Mais, d’un côté, il y avait le FCCM pratiquement relégué et, de l’autre, une formation de Vertou qui a renoncé à la montée en CFA. Seule consolation, les deux équipes ont joué cet après-midi à la Perrière sous le soleil. C’était déjà cela de pris.
Les Briérons ne sont pas passés loin du succès
Les Briérons ne sont pas passés loin du succès

La Chapelle-des-Marais-Vertou : 2- 2. Un à un à l’aller, deux à deux ce samedi : Vertaviens et Marais-Chapelains n’auront pas pu se séparer cette saison même si, sur cette rencontre de samedi, les Briérons auraient mérité la victoire.

Les joueurs d’Olivier Allard ont payé cash une première période où, après quelques minutes satisfaisantes, ils se sont subitement éteints pour laisser les Vertaviens maîtres du jeu. Pourtant, la première occasion franche était à mettre au crédit des Briérons. Mais Legac anticipait mal un bon service de son milieu de terrain. Cette action eut pour effet de faire réagir les joueurs de la Sainte-Anne qui surprenaient la défense locale avec Nicolas Guillerme qui, comme à la parade, reprenait de la tête un centre de De Clerc. Bien en place, les visiteurs contenaient facilement les quelques velléités locales qui manquaient trop de spontanéité. Certainement sermonnés à la pause, mais surtout replacés sur le terrain, les Marais-Chapelains montraient un autre visage et une belle combinaison Saget-Bouyer permettait à ce dernier d’égaliser. Cinq minutes plus tard, Alexandre Mendès pensait avoir fait le plus dur mais Gomis sauvait sur sa ligne. La Chapelle commençait à y croire et poussait, obligeant Guillaume Garnier à s’employer. Il faudra une nouvelle fois le flair de Julien Retailleau qui, à l’affût, reprendra de volée un ballon pour voir les Briérons prendre l’avantage à la 70e. Mais, alors que l’on s’acheminait vers la quatrième victoire des protégés du président Daniel Blanchard, Mickaël Ollivier, bien lancé par Julien Renou, égalisait tout à la fin.
« Je pense que les gars ont fait ce qu’il fallait sur ce match-là, surtout en seconde période. Nous revenons tellement de loin que nous craignons tout le monde. C’est la raison de notre mauvaise entame » soulignera Olivier Allard.
 

La fiche technique
Mi-temps : 0-1.
Buts. Pour La Chapelle-des-Marais. Bouyer (54e), Retailleau (70e).
Pour Vertou. Guillerme (13e), Ollivier (87e). Avertissements côté FCCM à Bizolon (34e), Raimbaud (50e), Lévêque (82e). Pour Vertou à Corbineau (53e).
 

 

04/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats de football de la Presquîle »
Article suivant : « Résultats de football »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter